Je continue ma série "Les faits maison" et aujourd'hui je vous propose de faire des barres chocolatées façon snickers 😋 Ai-je vraiment besoin de vous dire que c'est trop bon ? Non parce que c'est vraiment trop bon 😳 Moi qui adore le beurre de cacahuète et le caramel et le chocolat... je ne pouvais qu'adorer ^^
Et si vous vous posez la question "est-ce que c'est exactement comme ceux du commerce?", la réponse est non ! Et j'ai envie de dire tant mieux lol car moi perso j'ai préféré... J'aime beaucoup les snickers je précise, mais la garniture ici est beaucoup plus crémeuse donc j'ai préféré ! Je trouve la version du commerce beaucoup plus "sec" donc finalement c'est surtout d'un point de vue texture que ça change, au goût on en est très proche ! En tout cas merci à ma copine Marion pour cette délicieuse recette dont je me suis inspiré.
J'ai réalisé un caramel (avec du beurre demi-sel et non salé pour cette recette)et un beurre de cacahuète maison, vous pouvez trouver les recettes cliquables dans la liste des ingrédients (en rose), dans ce cas il faudra commencer par là.
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie (idéalement en suivant la courbe de tempérage, mais je ne l'ai pas fait personnellement... flemme 😅 C'est si vite mangé après tout...).
Étaler une belle couche dans les empreintes du moule bûchettes Guy Demarle à l'aide d'un pinceau de cuisine en veillant à bien recouvrir la totalité de l'empreinte (même sur les côtés). Réserver le restant de chocolat pour fermer les barres chocolatées en fin de recette.
Placer au congélateur afin que la coque durcisse.
Pendant ce temps, mélanger le caramel avec les cacahuètes (si le caramel est un peu trop épais, ne pas hésiter à le chauffer sur feu doux afin de le liquéfier un peu).
Répartir une couche dans les coques au chocolat une fois durcies. Réserver de nouveau au congélateur.
Mélanger le mascarpone avec le sucre glace à l'aide d'un fouet. Incorporer ensuite le beurre de cacahuète.
Répartir cette préparation dans les empreintes du moule jusqu'à ras bord (en s'aidant d'une poche à douille). Lisser la surface à l'aide d'une spatule.
Étaler le reste de chocolat au lait fondu, lisser avec la spatule puis réserver 30min au congélateur avant de démouler.
Conserver au frais jusqu'à dégustation (jusqu'à une semaine, mais ils ne tiendront pas jusque là 😜).
J'ai utilisé le moule 14 bûchettes Ohra par Guy Demarle, des moules en silicone platinium de très haute qualité, conforme aux normes alimentaires, inodores et sans altération de la saveur.
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
Bonjour, j’adore cette série ! Les cordons bleus sont validés, reste les snickers a essayer !!! Merci pour vos recettes, très souvent essayées et validées ! ;)
Commenter cet article