Banana bread au chocolat

Banana bread au chocolat
Une nouvelle version du banana bread, bien gourmande grâce à l'ajout de chocolat ! Je vous avez proposé il y a un moment déjà, une recette de banana bread plus classique mais tout de même gourmande de part l'ajout de pépites de chocolat, qui avait beaucoup plu à Monsieur, moi je déteste la banane (rien que l'odeur beurk!). Bref par amour j'ai pris mon courage à deux mains pour lui refaire une autre version du banana bread riche en chocolat, verdict? Un délice ! J'ai gagné le droit de le refaire (youpi ^^).
 
L'avantage du banane bread est de ne pas être très calorique, dans un premier temps je ne les sucre pas car les bananes bien mûres suffisent largement, surtout quand en plus il y a du chocolat ;-) C'est assez bourratif également grâce aussi à la présence d'oléagineux (noisette ou amande) et à la farine complète. Top pour une collation ou un petit-déjeuner sain mais très gourmand... enfin si on aime la banane ;-)
 
banana bread chocolat weight watchers
 
Ingrédients:
  • 4 bananes bien mûres (environ 400g) + 1
  • 2 œufs
  • 60g de chocolat noir
  • 150g de farine (j'ai fais moitié farine classique/moitié farine complète)
  • 50g de poudre de noisettes (ou d'amandes)
  • 20g de cacao en poudre
  • 1 cc de levure chimique
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans un saladier écraser 4 bananes à la fourchette, ajouter les œufs et le chocolat noir fondu.
  3. Ajouter ensuite la farine, la poudre de noisettes, le cacao et la levure, bien mélanger le tout.
  4. Verser la préparation dans un moule a cake en silicone, couper la cinquième banane dans sa longueur et la disposer sur la pâte en l'enfonçant un peu.
  5. Enfourner 40 à 45minutes. Pour vérifier si le banana bread est cuit, piquer à l'aide de la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
  6. Laisser ensuite refroidir avant de démouler.
 
recette cake
 
Le moule à cake Ohra par Guy Demarle, garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle (silicone 100% platinium)
 
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici (valable en France et Belgique)
 
En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
 
banana bread chocolat

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Excellent...le matin au petit dej..moelleux à souhait
Répondre
J
Bonjour Amandine, le cacao c'est du cacao en poudre non sucré ou du chocolat en poudre style Nesquik ou autre svp ? <br /> Merci beaucoup
Répondre
A
Bonjour du non sucré (il y a un lien cliquable dans la liste des ingrédients vers le produit ;-) )
E
Bonjour, est-ce possible de faire la recette sans chocolat ?
Répondre
A
Ah bah faut calculer avec votre calculatrice ! Vous imaginez si a chaque fois que quelqu'un modifie mes recettes que je doive refaire les calculs... je ne m'en sortirai plus ^^
E
Sans chocolat fondu, la recette est à combien de SP ?
A
Oui
A
Ah d accord je comprends alors si c est un pain????????j ai rien compris. Grand merci pour votre reponse..hâte de recevoir votre second livre
Répondre
A
Bread = pain :-)
A
Bonjour. Je viens de faire votre recette. Et j adore votre site. Merci pour ses partages.<br /> Mon gâteau est complètement raté et vraiment pas bon. J essaie de comprendre pourquoi car j ai suivi la recette à la lettre. Le cake semble compacte, trop serré. <br /> Comment puis je faire pour la prochaine fois? Auriez vous une idée du pourquoi je l ai raté ?<br /> Merci
Répondre
A
Bonjour et merci.<br /> Ce n'est pas un cake mais un pain à la banane. Cependant ça ne doit pas être compacte pour autant... mais je ne saurai pas trop vous aider là comme ça !