Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Banana bread aux noisettes et pépites de chocolat
Le banana bread est très en vogue au USA, il s'agit tout simplement d'un cake à la banane très moelleux ! Il faut des bananes bien mûres, donc c'est une recette que l'on peut faire lorsque l'on a des bananes trop mûres.
 
Pour plus de la gourmandise, j'ai ajouté des noisettes en poudre (qui remplace le beurre) et des pépites de chocolat. On peut se passer de sucre car les bananes et la poudre de noisettes sucrent déjà pas mal la préparation, cr qui en fait un cake plutôt léger. 
 
Personellement je n'aime pas du tout la banane alors ce dessert n'est pas fait pour moi ! Mais mon homme et mon père aime beaucoup ce fruit et ont adoré mon cake ! Ma fille de 11mois a bien aimé aussi d'ailleurs ;)
Banana bread aux noisettes et pépites de chocolat
Ingrédients:
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs : farine, poudre de noisettes, levure et sucre.
  3. Dans un autre saladier battre les œufs en omelette puis incorporer le lait. Écraser les bananes à la fourchette pour obtenir une purée sans morceaux et les ajouter au mélange liquide.
  4. Ajouter les ingrédients secs en pluie, dans la préparation liquide, en mélangeant en même temps. Incorporer enfin les pépites de chocolat.
  5. Beurrer un moule à cake (sauf si il est en silicone) puis enfourner 40 à 50minutes. Pour vérifier si le cake est cuit, piquer à l'aide de la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
  6. Laisser ensuite refroidir avant de démouler.   
Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Photographies et recette protégées par un Copyright - Amandine Cooking ©

Tag(s) : #Cake, #Gâteaux et cheesecake, #Kids (recettes pour enfant)