Barquettes de Lu maison

barquette lu maison
 
En ce mercredi jour des enfants je vous propose de faire avec eux un goûter gourmand bien connu je pense avec ces petites barquettes façon Lu ! Vous pourrez les garnir au choix de pâte à tartiner, confiture, caramel... et si vous n'arrivez pas à choisir faites comme moi ! Un peu de tout 😉
 
Alors lesquelles choisirez-vous? 😋
 
barquette lu recette
 
Ingrédients: (pour 24 barquettes)
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  3. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  4. Incorporer la farine.
  5. Monter les blancs en neige.
  6. Incorporer un tiers des blancs à la préparation afin de l'assouplir puis ajouter le reste en deux fois délicatement à l'aide d'une spatule.
  7. Poser le moule à barquette sur une plaque perforée puis remplir chaque empreinte jusqu'au 3/4.
  8. Enfourner environ 10 à 15min en surveillant la fin de cuisson. Le dessus des biscuits doit être légèrement doré.
  9. A la sortie du four creuser un creux dans chaque biscuit afin d'y glisser la garniture, j'utilise cet outil de fonçage qui est juste parfait pour avoir de belles empreintes.
  10. Laisser refroidir 5min puis démouler délicatement. Laisser ensuite complètement refroidir sur une grille.
  11. Garnir ensuite chaque barquette de confiture, de pâte à tartiner ou de caramel au beurre salé comme je l'ai fait, ou de bien d'autres gourmandises (lemon curd, pâte de spéculoos, confiture de lait...).
 
barquette lu maison recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
J'adore, ca donne trop envie ! et ca m'a l'air facile à réaliser ;)
Répondre
M
les barquettes de mon enfance j'ai jamais essaye ce confinement c'est l'occasion
Répondre
D
Mima ca donne trop envie, ca me rappelle mon enfance haha !
Répondre
L
Cela me rappelle mon enfance au goûter avec mes frères et soeurs, Hum
Répondre
P
elles sont superbes!! merci pour ce partage,A+
Répondre