From'chaud et batonnêts de butternut et oignons panés à tremper

butternut panée
 
On se retrouve aujourd'hui avec une recette 100% confort food et bien de saison avec ces bâtonnets de butternut à la noisette et ces rondelles d'oignons panés à tremper dans un bon fromage coulant ! Je ne sais pas si vous connaissez le From'chaud de la marque Ermitage? Ce sont les fromages que j'ai utilisé pour ma recette, des fromages qui se présentent dans une boîte en bois prête à être cuite (ils sont veggie friendly) ! Au choix au four ou au micro-onde, j'ai opté pour la première option plus gourmande et aussi car de toute façon le four servira également à la cuisson des bâtonnets de butternut, pas de bain de friture qui serait trop rapide pour faire cuire le cœur de nos bâtonnets, pas de soucis par contre pour les oignons qui eux peuvent aller faire trempette 😁
 
Je ne sais pas vous mais moi j'adore le fromage alors j'étais ravie de découvrir ce produit qui change de la raclette ou de la fondue, et puis tremper dedans ce genre de gourmandise me fait totalement fondre... comme ce fromage ah ah 😅
 
Et bonne nouvelle, un jeu concours à lieu sur ma page facebook (clic) pour tenter de remporter une box gastronomie pour 2 ou un appareil a raclette ou encore un kit de cuisine 😉
 
frites butternut panées
* Création de contenu sponsorisé par Ermitage
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 1/2 butternut
  • 3 à 4 oignons
  • 4 œufs battus
  • Farine
  • 150g de chapelure
  • 30g de poudre de noisettes
  • sel, poivre
  • Huile de friture
  • 2 from'chaud Ermitage
Préparation:
  1. Couper la partie de la butternut qui est sans pépin en bâtonnets (plus épais que pour les frites). Peler les oignons et émincer des tranches pas trop fines, détacher les anneaux des uns des autres en prenant soin de retirer le germe au centre.
  2. Préchauffer le four à 180°C (sur chaleur tournante de préférence).
  3. Placer un peu de farine dans une assiette creuse, les œufs battus avec un peu de sel et poivre dans une seconde assiette et enfin la moitié de la chapelure dans une autre.
  4. Plonger les rondelles d'oignons successivement dans la farine, puis l’œuf battu puis la chapelure. Réserver sur une assiette.
  5. Mélanger la poudre de noisette et la chapelure restante et renouveler la même opération avec les bâtonnets de butternut.
  6. Disposer les bâtonnets sur une plaque recouverte de papier cuisson puis enfourner 10min.
  7. Ce temps passé ajouter les 2 from'chaud dans le four puis poursuivre la cuisson environ 20min.
  8. En parallèle faire chauffer à 180°C un fond d'huile dans un petit poêlon puis plonger les rondelles d'oignons afin de les faire frire, elles doivent être bien dorées. Réserver sur sur papier absorbant.
  9. Servir les from'chaud accompagnés des légumes panés à tremper directement dedans, 100% gourmand !

 

baton butternut pané
from'chaud Ermitage

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article