Nouvelle idée de biscuits apéritifs, je n'ai pas eu le temps de poster dernièrement ce genre de recette par faute de temps (et car je n'ai pas spécialement reçu non plus ah ah). Mais de nouvelles recettes d'amuse-bouche arrivent (gros spolier sur mes photos)! Et avec les beaux jours qui ne vont plus trop tarder (oui il me tarde) ça sera top pour les apéritifs dinatoires et apéro en terrasse (mais oui, on n'y est pas encore tout à fait lol).
Aujourd’hui je vous propose de faire des biscuits au bacon et cheddar, vraiment super simple et rapide ! Alors on aurait tord de s'en priver ;-) Si il y a des restes il suffit de les conserver dans une boîte hermétique et se conserve très bien jusqu'au prochain apéro, ah ah !
Ingrédients: (pour environ 30 biscuits)
260g de farine
1cc de levure chimique
120g de beurre (à température ambiante)
100g de cheddar fraîchement râpé
12 tranches de bacon
2 petits œufs
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C (chaleur traditionnelle).
Faire griller les tranches de bacon dans une poêle sans ajout de matière grasse puis les mixer grossièrement.
Mélanger la farine et la levure.
Incorporer le beurre mou coupé en morceaux en frottant du bout des doigts.
Ajouter le cheddar et le bacon, bien mélanger.
Incorporer enfin les œufs, mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène (si la pâte colle un peu trop il est possible d'ajouter un peu de farine).
Former des petites boules et les disposer en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson en les écrasant légèrement avec la paume de la main.
Enfourner 15 à 20 minutes, les biscuits doivent être légèrement dorés (temps variable selon les fours).
Très bonne idée !
J'adore tes idées pour apéro, pourquoi ne pas en faire un livre??
Amandine Cooking11/03/2020 14:32
Car je ne peux pas faire de livres sur tous les sujets ah ah ! (ça demande du temps ^^)
atableavecannegaelle06/03/2020 21:23
Super! J'adore faire mes biscuits aperitif moi même et je n'avais pas pensé au cheddar! L'association avec le bacon est parfaite. Ça doit être trop bon... Il faut que j'essaie.
Commenter cet article
Dedel La Gazelle 10/03/2020 14:22
Amandine Cooking 11/03/2020 14:32
atableavecannegaelle 06/03/2020 21:23