C'est bientôt le nouvel an chinois alors comme chaque année je vous propose 2 ou 3 nouvelles recettes asiatiques pour l'occasion !
Aujourd’hui je vous propose ce délicieux bouillon asiatique au bœuf dans lequel on retrouve des nouilles, de l'oignon, des carottes et du chou pak choï (on le trouve facilement en grande surface), un vrai délice qui a fait l'unanimité à la maison.
Pour le choix de la viande, optez pour du filet de bœuf ou du rumsteck qui est une viande maigre et qui restera bien tendre, parfaite pour cette recette ! Je suis allé chercher ma viande dans la boucherie "Henri Boucher", si vous êtes comme moi du Nord de la France ça doit vous parler ;-) pour les autres sans doute moins car leur 90 boucheries françaises sont assez condensées dans le nord du pays. La viande était vraiment bonne et super tendre ! Je ne suis pas personnellement une grande fan de viande de bœuf, je n'en mange quasiment plus à vrai dire, mais alors là je me suis régalée... Ce plat qui à la base devait ravir plus Monsieur que moi, m'a finalement énormément plu ! En plus d'être une recette super savoureuse elle reste facile et rapide à réaliser, et est bien sûr équilibrée ;-)
Article sponsorisé, recette réalisée pour Henri Boucher
Ingrédients: (pour 2 personnes)
250g de filet de bœuf (ou rumsteck)
100g de nouilles de blé
1 oignon
2 carottes
1 pak choï
1 cube de bouillon de bœuf
1 cc de piment en poudre (doux ou fort selon le goût)
3-4 CS de sauce soja salée
coriandre ou persil plat
huile de cuisson (arachide ou tournesol)
Préparation:
Émincer le filet de bœuf en lamelles de taille régulière.
Peler et émincer finement l'oignon. Peler et couper les carottes en fin bâtonnets. Couper le pak choï en deux dans sa longueur.
Dans une casserole faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir l'oignon. Ajouter les bâtonnets de carottes ainsi que le piment en poudre et laisser revenir sur feu vif 2 minutes en remuant sans arrêt.
Verser 90cl d'eau, ajouter le pak choï et le bouillon en cube émietté. Porter à ébullition.
Une fois l'ébullition atteinte, ajouter 2 à 3 CS de sauce soja (au goût) ainsi que les nouilles puis cuire en suivant les indications sur l'emballage (généralement la cuisson est rapide, ici 4 minutes).
En parallèle faire chauffer une poêle et faire revenir les lamelles de filet de bœuf avec 1 CS de sauce soja.
Servir le bouillon avec le bœuf puis ajouter un peu de coriandre ou persil ciselé.
Bonsoir, fait ce soir avec du poulet???? et un bouillon de poulet. Très goûteux et copieux, nous nous sommes régalés ????.Merci et encore bravo pour vos recettes!????
Commenter cet article