Boulettes végan aux petits-pois et spaghetti sauce curry-coco
27 Mai 2019
Overblog
Le combo pâtes/boulettes est de retour ! ;-)
Mais que se cache t-il dans ces petites boulettes? Des petits-pois oui, mais aussi des protéines de soja pour la source de protéine, ici végétale. Si vous ne savez pas ce que sont les protéines de soja texturé, je vous explique tout sur ma recette de wok de nouilles aux shiitaké et carotte (et l'occasion aussi de découvrir une autre recette à base de cet aliment).
Pour accompagner mes boulettes, rien de tel que des spaghetti ! Des spaghetti au curry avec une sauce au coco-curry qui nappera également les boulettes, car c'est encore meilleur avec de la sauce :-p
Ingrédients: (pour 2 personnes)
40g de protéines de soja (PST)
1 cube de bouillon de légumes (ou bouillon maison)
1 CS de sauce soja
80g de petits-pois frais écossés
1 petit oignon
15cl de lait de coco
1 cc de curry en poudre
100g de spaghetti (+/- selon l'appétit)
huile de cuisson
Préparation:
Poter le bouillon à ébullition puis faire cuire les petits-pois 8 minutes. Les égoutter en récupérant le bouillon.
Verser les protéines de soja dans le bouillon bien chaud ainsi qu'une cuillère à soupe de sauce soja. Laisser gonfler 30 minutes puis bien égoutter.
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Mixer les petits-pois (en réserver quelques uns pour glisser dans l'assiette) avec les protéines de soja. Former des boulettes dans vos mains légèrement humides puis les disposer sur une plaque de cuisson.
Badigeonner les boulettes d'un peu d'huile (l'idéal est d'utiliser un spray à huile, pour mettre juste ce qu'il faut) puis enfourner environ 20 minutes de façon à faire dorer les boulettes.
Pendant ce temps porter une casserole d'eau bouillante à ébullition et cuire les spaghetti en suivant les indications sur l'emballage. Ici j'ai utilisé ces spaghetti au blé, quinoa et curry pour un goût de curry plus présent.
Peler et émincer finement l'oignon et le faire revenir dans une grande sauteuse légèrement huilée.Ajouter le curry, mélanger puis verser le lait de coco. Laisser épaissir quelques minutes. Réserver la moitié de la sauce puis ajouter les spaghetti égouttés et les petits-pois dans la sauteuse. Bien mélanger.
Servir les spaghetti accompagnées des boulettes, le tout nappé du reste de la sauce. Bon appétit !
Bonjour, cette recette a l'air délicieuse. Si on remplace les PST par du poulet. Nous devons le faire cuire à la poêle avant de faire les boulettes? Merci de votre retour
A
Amandine Cooking
03/07/2019 14:06
Merci ! Alors les PST sont là pour remplacer les protéines animales (notamment le poulet) si vous n'êtes pas vg donc du poulet sinon c'est lz type de recette difficilement modifiable.
P
Pauline GUERRA
28/05/2019 20:25
Fait ce soir pour 5 (250g de pâtes). Avec un peu moins de lait de coco (300ml de lait de coco marque GRACE) et de la pâte de curry à la place de la poudre : c'était délicieux !! <br />
Ça vaudrait le coup d'épicer un peu plus les boulettes qui étaient un peu fades. <br />
8SP pour 13 boulettes + 51SP pour 850 de pâtes avec la sauce. Donc une assiette bien copieuse pour 12SP. <br />
Merci pour la recette !!
Commenter cet article