Après mes gaufres salées aux courgettes très estivales, je vous propose aujourd'hui de jolies bruschetta sur lesquelles on retrouve également de la courgette ! Nous approchons de la fin de saison de la courgette et je compte bien en profiter un max avant qu'elle ne disparait des étals (pour me manquer tout l'hiver ! Snif petite courgette adorée...).
Outre la courgette on y retrouve du poisson (mes visuels sont plutôt parlant à ce sujet non? ça sent la mer ^^), j'ai dû réaliser une recette pour Petit-Navire avec leurs filets de Maquereaux et paf ça à fait des chocapic bruschetta ;-) Elles sont plutôt jolies non? En tout cas j'aime beaucoup ce genre de petites tartines à déguster le soir avec une belle salade !
Ingrédients: (pour 4 bruschetta)
4 tranches de pain de campagne
1 boîte de filets de maquereaux
1 courgette
quelques tomates cerises
100g de mozzarella
4 CS de pesto rouge (ou de tartinade à la tomate ou autre tartinade de votre choix)
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C (position grill).
Couper finement la courgette dans sa longueur, de préférence à l'aide d'une mandoline.
Dans une grande poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire cuire les tranches de courgettes de chaque côté afin qu'elles soient fondantes. Saler et poivrer.
Asperger les tranches de pain d'un peu d'huile d'olive, pour cela j'utilise un petit spray afin d'en mettre partout sans trop en mettre ;-) Puis faire dorer le pain dans la même poêle que celle de la cuisson des courgettes.
Étaler 1 CS de pesto sur chaque tartine puis disposer des tranches de courgettes et de mozzarella ainsi qu'une ou deux tomates cerises coupées en deux et enfin un beau morceau de filet de maquereau (j'ai coupé 2 filets en deux dans leur longueur).
Passer ensuite sous le grill quelques minutes afin de faire fondre la mozzarella.
Commenter cet article