Butternut farcie au poulet et cheddar

butternut farcie poulet
 
Aujourd'hui je vous dévoile une recette de mon dernier livre, "Dis on mange quoi ce soir? Potimarron, butternut & cie", les butternut farcies au poulet et cheddar de la couverture qui est une de mes recettes préférées du livre 😋 
 
En tout cas si vous voulez un petit aperçu de mon livre, et notamment consulter son sommaire, cliquez simplement ici, il est disponible en ligne et en librairie. J'espère qu'il vous plaira 😍
 
butternut farcie
 
Ingrédients: (pour 2 ou 4 personnes*)
  • 1 grosse butternut (ou 2 petites)
  • 1 oignon émincé
  • 400g de blanc de poulet haché
  • 200g de sauce tomate
  • 1 CS d'origan
  • 50g de cheddar râpé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper la butternut en deux dans sa longueur puis retirer la partie avec les pépins. Placer les demi butternut sur une toile de cuisson, côté chair contre la toile, puis enfourner 40min. La chair doit être tendre, si ce n'est pas le cas, prolonger la cuisson (temps variable selon la taille de la courge).
  3. Dans une sauteuse faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter le poulet et le faire dorer. Ajouter ensuite la sauce tomate, l'origan, du sel et poivre puis bien mélanger, poursuivre la cuisson 10min sur feu doux.
  4. Une fois la butternut cuite, récupérer sa chair sans abimer la peau. Écraser la chair à la fourchette puis l'incorporer à la précédente préparation en mélangeant bien.
  5. Répartir la préparation dans les coques, parsemer de cheddar puis faire gratiner quelques minutes sous le gril du four.
* pour 2 personnes si vous mangez une demie grosse butternut avec une salade, ou pour 4 personnes accompagné d'un féculent.
 
toile de cuisson guy demarle
 
Pour toutes mes cuissons au four, j'utilise une toile de cuisson, fini le papier cuisson ! (biscuits, feuilletés, génoises, frites au four... en bref tout ce que vous faites sur du papier, vous pouvez le faire sur la toile ! C'est plus écologique et économique.
 
🎁 Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, pour en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
butternut farcie recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Un vrai régal !!! Je l'ai déjà faite plusieurs fois et on adore tous. <br /> Merci pour l'inspiration !👩‍🍳😋
Répondre
S
Recette testée récemment et validée. Nous nous sommes régalés. Et la présentation dans les 2 moitiés de butternut est top ! Simple et très bon. Merci pour vos excellentes recettes.
Répondre
E
Excellent ! Je craignais que le côté "sucré" du butternut soit trop présent, mais avec la sauce tomate (j'ai utilisé une sauce tomate légèrement pimentée) et quelques épices, c'était un vrai délice, tout le monde s'est régalé ! N'ayant pas assez de poulet j'ai ajouté des petites lamelles de jambon cru, et j'ai mélangé cheddar et parmesan pour le gratin. Je garde cette recette, que je ferai régulièrement en hiver. Merci beaucoup, ça me donne envie de tester vos autres recettes!
Répondre
H
Bonjour,<br /> Peut on remplacer le cheddar par du comté ou de la mozzarella ?
Répondre
A
Oui vous faites bien ce que vous voulez c’est juste pour gratiner
D
Simple et délicieux !
Répondre