Tortilla de patate douce et courgette

tortilla courgette patate douce
 
On débute cette nouvelle semaine avec cette délicieuse recette de tortilla à la patate douce et courgette. J'aime tellement ça la patate douce 😋 Bien plus que la patate en fait ! Sans doute son petit gout sucrée qui me fait craquer... bref ^^
 
Comme souvent ici, il s’agit d'une recette rapide, facile et équilibrée ! Nous avons dégusté notre tortilla comme repas du soir avec une salade.
tortilla patate douce
 
Ingrédients: (pour 2 à 4 personnes)
  • 1 patate douce d'environ 500g
  • une courgette d'environ 200g
  • 1 oignon
  • 6 gros œufs
  • 1 CS de paprika
  • sel, poivre
  • huile d'olive
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Peler la patate douce. Couper la patate douce et la courgette en fines rondelles à l'aide d'une mandoline. Disposer les rondelles sur 2 plaques puis arroser d'un peu d'huile d'olive.
  3. Enfourner 20min.
  4. Pendant ce temps peler et émincer finement l'oignon et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit fondant. Battre les œufs en omelette, ajouter le paprika, du sel et poivre puis les légumes et bien mélanger.
  5. Répartir la préparation dans un moule en silicone, ici le moule tablette* puis enfourner 20min.
  6. Déguster chaud ou froid selon la préférence.
 
moule tablette guy demarle
 
Pour cette recette j'ai utilisé le moule tablette qui n'existe plus, il a été amélioré et devient le moule Cubicube ! Plus grand et moins cher, bénéficiez de 4 carrés de gourmandise supplémentaire 😜
 
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
tortilla patate douce courgette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Merci Amandine. J'ai pas mal modifié (mis que des courgettes et ajouter un peu de lait + fromage) mais l'idée de cuire les légumes sur plaques puis les oeufs dans un moule à silicone je l'ai pris et c'est sympa. Moins de risque de faire brûler.. Merci globalement - site très bien fait - facile de retrouver des recettes avec mots clés. Me facilite bien la vie.
Répondre
G
Très bonne recette pour le soir,les légumes sont fondant merci ☺️
Répondre
I
Recette réalisée ce soir, vraiment très bonne, les légumes sont fondants, c'est un beau mariage, je la referai, merci Amandine 😉
Répondre