Cabillaud à la crème au citron et riz pilaf aux légumes

poisson sauce citron
 
On commence la semaine en légèreté avec ce plat de riz pilaf aux légumes (carottes et broccolini) accompagné de cabillaud et sa sauce crémeuse au citron. Il s'agit d'une recette que j'ai reçu dans ma dernière box Hello Fresh, concept que j'aime beaucoup et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois, vous pouvez trouver un de mes articles test et avis en cliquant ici. J'ai choisi cette recette qui était classée dans la catégorie "smart calorie" car en ce moment j'essaie de perdre un peu de poids 😉
 
Je peux vous avouer que j'avais un peu peur que ça soit fade et un peu trop plat "régime" jusqu'à ce que je passe à table et que je dévore toute mon assiette avec plaisir !! La cuisson façon pilaf + la petite sauce c'était vraiment délicieux ! D'ailleurs on me demande souvent si Hello Fresh est compatible avec une perte de poids ou un rééquilibrage alimentaire, la réponse est oui ! D'ailleurs vous pouvez voir les calories de chaque repas au moment de sélectionner vos recettes, et au moment de cuisiner vous pouvez si besoin réduire un peu la quantité de féculents si cela vous semble trop (d'ailleurs sur les fiches recettes il y a parfois des astuces pour réduire les calories des recettes un peu plus riches).
 
J'ai d'ailleurs un code promo pour vous qui donne droit jusqu'à 80€ de réduction chez Hello Fresh (selon le nombre de repas et personnes choisis) sur les 3 premières box, sachant que c'est sans engagement, vous pouvez stopper après la première box en un clic via votre espace client. Le code promo est AMANDINE80 qui s'applique logiquement automatiquement en cliquant sur ce lien (offre réservée aux nouveaux clients).
 
poisson crème citron riz
* Article sponsorisé par Hello Fresh
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 filets de cabillaud
  • 2 oignons
  • 2 carottes
  • 200g de broccolini (ou brocoli)
  • 260g de riz long grain
  • 20cl de crème liquide (12%)
  • 70cl de bouillon de légumes
  • 1 citron non traité
  • huile d'olive,
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer finement les oignons, couper les carottes en très fines rondelles, couper les broccolini en deux ou trois dans leur longueur si ils sont gros.
  2. Dans une grande sauteuse faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir les oignons. Ajouter les carottes et broccolini puis poursuivre la cuisson 3-4min.
  3. Laver, sécher et zester le citron avant de le couper en quartiers. Porter la crème à ébullition puis hors du feu ajouter les zestes, laisser infuser 5min.
  4. Ajouter le riz dans la sauteuse, bien mélanger puis verser le bouillon chaud, saler et poivrer. Cuire 15min à couvert en remuant régulièrement.
  5. Ajouter le poisson sur le riz, un peu de sel et poivre, couvrir à nouveau et laisser cuire 5min.
  6. Remettre la crème sur feu doux et la laisser réduire afin qu'elle nappe la cuillère (avec une crème light cela sera compliqué, dans ce cas ajouter 1 cc de maïzena pour faire épaissir). En fin de cuisson ajouter le jus du citron et mélanger (ou la moitié selon l'intensité désiré).
  7. Servir le riz pilaf avec le poisson puis napper de crème.
 
Calories et macronutriments: 463 calories/pers. (L: 10,5g / G:65,3g / P: 26,9,g)
 
poisson crème citron

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Bonjour, cette recette me tente mais le cabillaud ne doit pas être cuit avant ?
Répondre
A
Non pas besoin, le poisson ça cuit vite
H
Tres tres bon facile å faire,et rapide mercipour vos recettes.
Répondre