Les poires sont de retours ! Pour fêter ça, oui oui ça se fête, quoi de mieux qu'un gâteau? ah ah ;-) Voici donc une recette facile et rapide de cake aux poires et miel.
Un cake pas trop calorique étant donné que j'ai remplacé le beurre par du yaourt comme je le fais souvent, le miel qui est un sucrant naturel remplace le sucre, j'en ai quand même ajouté un tout petit peu point de vue texture car le miel est liquide... le sucre non ;-) puis un mix farine classique et complète qui est plus intéressante d'un point de vue nutri, voilà de quoi pouvoir se faire plaisir sans culpabilité... Enfin voilà pour résumé ce cake est bon à tout point de vue, mais surtout bon lorsqu'il est dans la bouche et le bidou ^_^
Ingrédients:
3 œufs
30g de sucre complet (pure canne ou muscovado)
100g de miel liquide (de votre choix, ici acacia)
1 yaourt nature
1 CS d'huile neutre (tournesol, arachide, pépins de raisins...)
120g de farine + 80g de farine complète
½ sachet de levure chimique
2 poires bien mûres
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse (le sucre ici ne sert pas tant à sucrer car il a du miel mais à apporter de la texture).
Ajouter ensuite le miel puis le yaourt et l'huile, en mélangeant au fouet entre chaque ajout.
Incorporer la farine et la levure en pluie.
Peler et couper finement les poires puis les incorporer délicatement dans la pâte.
Verser la préparation dans un moule à cake, beurré si il n'est pas anti-adhésif ou en silicone.
Enfourner environ 45 minutes en surveillant la cuisson. Le cake est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche en le piquant à son centre.
Démouler le cake une fois tiède puis déguster une fois froid. Il se conserve jusqu'à 3 jours à température ambiante sous film alimentaire.
Le moule à cake Ohra qui garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle.
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
Commenter cet article