A quelques jours du Nouvel an chinois (le 05 février cette année), je vais vous proposer trois recettes aux saveurs bien asiatiques pour l'occasion.
Vous avez sans doute remarqué dans de nombreuses grandes surfaces, des rayons complets de produits asiatiques, on ne succombe pas aux produits "tout prêt" et on en profite pour mettre la main sur quelques produits d'épicerie que l'on ne trouve pas toujours (hors épicerie asiatique) pour se mettre aux fourneaux à la mode chinoise ;-)
Aujourd'hui je vous propose des crevettes sauce aigre douce, une sauce qui conviendra également pour accommoder du poulet ou même du porc, et ça tombe bien c'est l'année du cochon !
Ingrédients: (pour 4 personnes)
600g de crevettes crues décortiquées
1 oignon
1 gousse d'ail
des pousses de haricots mungo ou 1 poivron ou des dès d'ananas (en fonction du goût et de la saison)
2 CS de sauce soja salée
3 CS de ketchup
1 CS de vinaigre blanc
1 CS de maïzena
1 petit verre d'eau (ou du jus d'ananas)
huile d'arachide
Préparation:
Peler et émincer finement l'oignon. Hacher l'ail.
Dans une sauteuse faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter les crevettes et l'ail et faire dorer des deux côtés.
Pendant ce temps, mélanger dans un bol la sauce soja, le ketchup et le vinaigre, délayer la maïzena puis ajouter l'eau (j'ai fais à l'oeil mais cela était l'équivalent d'un petit verre d'eau).
Ajouter la sauce ainsi que les pousses de haricots mungo (ou poivron émincé ou dès d'ananas). Cuire environ 5 minutes en remuant, la sauce va épaissir.
Recette testée et approuvée !<br />
Mon compagnon m’a même dit : « elle a le même goût que la SuziWAN aigre douce en bocal »<br />
Comment rendre de l’industriel en du fait maison ????
Coucou ! J'ai fait cette recette avec du poulet et du vinaigre à la pulpe de figue (j'ai évité celui aux herbes de provence ????). Parfait ! J'ai mis plein d'ananas frais. Miam !
Commenter cet article