Crumble d'endives et maroilles aux spéculoos

crumble endive maroilles
 
Direction ma région, le Nord, avec cette recette de crumble sucré-salé dans laquelle on retrouver des endives, du maroilles et du spéculoos, des produits bien de chez moi 😍
 
Avec cette recette je participe au grand concours de la cuisine régionale Elle & vire, vous pouvez d'ailleurs voter pour moi en cliquant ici alors n'hésitez pas à me soutenir, que vous soyez du Nord ou non 😉 Je vous en remercie d'avance 😀 Pour ce challenge j'ai dû reproduire la recette gagnante en vidéo (elle sera mise sur mon instagram ce soir), une recette signée MissCharlottine, elle vous plaît?
 
crumble endive
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 500g d’endives
  • le jus d'une demie orange
  • 1 CS de miel
  • 60g de farine
  • 8 spéculoos émiettés
  • 50g de beurre mou + une noisette
  • 100g de maroilles
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Émincer finement les endives. Faire fondre une noisette de beurre dans une sauteuse puis faire cuire les endives avec le jus d'une demie orange et une cuillère à soupe de miel environ 10min. Saler et poivrer en fin de cuisson.
  2. Pendant ce temps mélanger la farine, les spéculoos émiettés et une pincée de sel. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse avec des morceaux.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Répartir les endives dans le fond d'un plat allant au four, ajouter le maroilles coupé en tranches puis recouvrir de pâte à crumble.
  5. Enfourner environ 20min, le crumble doit être doré.
 
crumble endives maroilles

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
A voté ! Je vous suis depuis qq temps maintenant et j'adore vos recettes ! Le crumble d'endives sera la prochaine sur la liste 😉 merci
Répondre
T
On la teste !<br /> Après de nombreuses recettes déjà testées... et approuvées, hein !<br /> Continuez comme ca.<br /> On teste bientôt les recettes des livres ”oeufs”, et ”poulet”, qu'on a récemment achetés.
Répondre
N
Bonjour Amandine,<br /> Je n'y aurai jamais pensé, mais c'était top. Pas pris de maroilles, mais un fromage italien du même genre. Fameux. Encire une belle idée. Merci
Répondre
K
J'ai accepté les cookies (pas de gaité de coeur) afin de pouvoir continuer à voir vos recettes que j'aime beaucoup. Le crumble d'endives me tente énormément, il faut juste que j'achète le Maroilles.
Répondre
V
J'ai voté 😀bonne chance avec cette belle recette régionale
Répondre
A
Merci ☺️