Voici une nouvelle recette de curry, à la patate douce et légumes d'hiver, j'y ai mis de la carotte et du panais, on peut également penser au navet, le tout parfumé d'une sauce au lait de coco, tomates et épices, de quoi voyager sans bouger de sa cuisine ;-)
J'ai choisi d'accompagner ce plat de poulet satay qui se marie très bien, mais la recette en elle même est végétarienne, même végan et sans gluten, à vous de la proposer avec ce que vous aimez en fonction de votre régime alimentaire (on pense aux lentilles corail qui vont très bien avec ce genre de plat pour une source de protéines végétales).
Ingrédients: (pour 4 personnes)
une belle patate douce (la mienne faisait 550g)
2 carottes
1 panais (ou 2 navets)
1 oignon
2 gousse d'ail
400g de concassée de tomates
20cl de lait de coco (light pour moi)
1cc de curry
1cc de curcuma
1cc de de cumin en poudre
1 racine de galanga
sel, poivre
huile végétale neutre
Préparation:
Peler et laver les légumes. Couper la patate douce en cubes assez gros, le panais en cubes moyens et les carottes en petits cubes (la taille est proportionnelle au temps de cuisson des aliments). Peler et émincer finement l'oignon. Peler et hacher les gousses d'ail.
Dans unecocotte en fonte, faire chauffer un filet d'huile puis faire revenir l'oignon quelques minutes.
Ajouter ensuite les épices, l'ail haché et un filet de lait de coco, laisser cuire 2-3 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter ensuite les tomates concassées et le lait de coco, mélanger puis incorporer les légumes.
Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter sur feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 40-45 minutes. En fin de cuissons saler et poivrer.
J'ai réalisé cette recette ce soir et on s'est régalés : merci Amandine pour votre blog où je trouve toujours de bonnes recettes et faciles à réaliser :-)
Commenter cet article