Esquimaux à la pistache et chocolat

magnum pistache chocolat
 
Ce que je préfère dans les glaces, ce sont les esquimaux 🤩 Et je suis ravie de pouvoir les faire maison afin de faire tous mes parfums préférés ! Même ceux que l'on ne retrouve pas forcément dans le commerce, c'est aussi un des avantages du fait maison.
 
Aujourd'hui je vous propose une version avec de la glace à la pistache (naturelle, rien à voir avec le goût chimique des glaces pistache du commerce), d'un enrobage au chocolat et des éclats de pistache. J'ai pris des pistaches salées car personnellement j'adore le contraste que cela donne, comme le beurre salé dans le caramel ou la fleur de sel dans un gâteau chocolat, vous voyez ? C'est juste trop bon 🤩
 
magnum pistache chocolat maison
 
Ingrédients: (pour 8 petits magnums)
  • 25cl de lait entier
  • 25cl de crème liquide entière
  • 60g de pâte de pistache
  • 4 jaunes d’œufs
  • 80g de sucre en poudre
  • 300g de chocolat au lait
  • 1 CS d'huile de pépins de raisin (facultatif)
  • 50g de pistaches (perso j'ai pris des salés car j'adore le petit contraste que cela apporte)
Matériel:
🎁 Entant que conseillère Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, pour en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
moule glace guy demarle
 
Préparation:
  1. Verser le lait, la crème et la pâte de pistache dans une casserole. Faire chauffer en mélangeant bien le tout.
  2. Dans un cul de poule, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.
  3. Verser 1/4 de préparation à la pistache sur le mélange jaune œuf + sucre en mélangeant au fouet. Replacer le tout dans la casserole et bien mélanger.
  4. Faire chauffer sur feu moyen/doux jusqu'à ce que la température atteigne 85°C afin d'obtenir une crème anglaise (la crème doit épaissir et napper la cuillère).
  5. Verser la préparation dans un saladier, filmer au contact et placer au réfrigérateur au moins 2h, idéalement une nuit afin que la crème soit bien froide (max 15°C°).
  6. Une fois la crème froide, la passer en turbine. J'utilise la Borealia que je programme 40min en cycle "Glace".
  7. A la fin du cycle, répartir la glace dans le moule 8 glaces minis Guy Demarle sans oublier d'y glisser les petits bâtons à glace. Si la préparation à tendance à couler, placer la cuve de la Boréalia 30min au congélateur avant de la répartir dans le moule.
  8. Placer au congélateur au moins 4h avant de procéder au glaçage des magnums.
  9. Faire fondre le chocolat au lait au bain marie, incorporer l'huile. Concasser grossièrement les pistaches, les incorporer dans le chocolat. Laisser la température de la préparation descendre à 30°C.
  10. Verser le glaçage dans un verre permettant d'y plonger les magnums. Bien enrober chaque magnum de glaçage, laisser couler l’excédent. Poser sur du papier cuisson et placer au congélateur au fur et à mesure afin d'éviter à la glace pistache de fondre.
  11. Les magnums peuvent être consommés 30min plus tard une fois le chocolat bien figé, et être conservés jusqu'à 2/3semaines dans une boîte hermétique au congélateur.
 
borealia guy demarle
 
J'ai utilisé la turbine à glace "Borealia", qui permet de faire des glaces, sorbets, glace à l'italienne, granité mais aussi des yaourts et fromages frais. De quoi varier les plaisirs 😋
 
Elle dispose d'un système tripale unique qui permet de faire des glaces maison de qualité professionnelle. Une texture bien crémeuse et fondante, qui permet de réaliser de magnifiques boules !
 
Et c'est aussi une machine d'une facilité d'utilisation déconcertante ! Un simple bouton a tourner pour le choix du programme, on valide et c'est parti !
 
Concernant la réparation du yaourt : contrairement aux autres yaourtières qui vous obligent à sortir vos yaourts dès le temps de fermentation terminé, BOREALIA® se transforme en réfrigérateur et peut ainsi conserver votre préparation de façon illimitée ! Vos yaourts sont frais et prêts à être dégustés dès le réveil...
 
N'hésitez pas à lire mon article de présentation de la Borealia pour plus de détails: cliquez ici.
Ou à consulter ma vidéo de démonstration en cliquant là
 
Et surtout à me contacter en cas de commande afin d'obtenir des cadeaux 🎁
 
promo borealia
magnum pistache chocolat recette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article