Rougail chipolatas

rougail chipolata
 
Pour changer (légèrement) du rougail saucisses, je vous propose cette version avec des chipolatas, trouvée sur Cookidoo. On a vu grand lors d'un barbecue, alors pour changer j'ai cuisiné le surplus dans un délicieux rougail. Pour en faire une version plus légère (ou si vous ne mangez pas de porc), optez pour des chipo à la volaille. Pour un gain de temps en cuisine, j'ai une fois de plus sollicité mon TM6, bien sûr vous pouvez faire sans (voir note et lien en toute fin de recette).
 
Vous n'avez pas encore le TM6 ?
Retrouvez l'offre du mois en cours + des infos en cliquant ici.
N'hésitez pas à me contacter je peux être votre conseillère dans toute la France 😊
 
rougail chipolatas
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 200g d'oignons nouveaux
  • 4 gousses d'ail
  • 2cm de gingembre
  • 100g de piment vert doux (facultatif)
  • 1 CS rase de curcuma
  • 40g de concentré de tomate
  • 750g de tomates concassées
  • 1 CS d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • 6 chipolatas (porc ou volaille)
Préparation:
  1. Séparer le blanc du vert des oignons nouveaux. Émincer une partie du vert pour le service.
  2. Mettre le blanc des oignons, l’ail, le gingembre et le piment dans le bol, mixer 10 sec/vitesse 6. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
  3. Ajouter l’huile d’olive et le curcuma, faire rissoler 5min/120°C/vitesse 3 sans le gobelet doseur.
  4. Ajouter le concentré de tomate, les tomates, du sel et du poivre. Faire cuire 20 min/100°C/vitesse 1.
  5. En parallèle faire cuire les chipolatas dans une poêle à feu moyen.
  6. Couper les chipolatas en morceaux et les mélanger dans le rougail. Servir en parsemant du vert des oignons et une portion de riz.
 
Note: Si vous n'avez pas de TM6, faites le rougail dans une sauteuse. L'adaptation est facile, mais voici ma recette de rougail saucisses si besoin.
 
rougail chipolatas thermomix

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Bonjour Amandine, <br /> <br /> Votre recette semble savoureuse 😁 <br /> <br /> Cependant, et en toute bienveillance soyez-en certaine, cela n'est pas, même de loin, un rougail. <br /> <br /> Un rougail de base avant ajout d'une viande ou autre, contrairement à un cari, se compose de : <br /> <br /> * tomates fraîches ou concassées <br /> * oignons (rouges de préférence)<br /> * gingembre parfois <br /> * huile de tournesol pour saisir les ingrédients <br /> <br /> Et c'est tout. <br /> <br /> Pas d'ail, ni de curcuma, ni d'huile d'olive, ni de piments (sauf dans le rougail d'accompagnement), ni d'oignons nouveaux, ni de sel, ni de poivre et pour finir, surtout pas de concentré de tomates. <br /> <br /> Ma belle-belle-famille porte le même nom de famille que vous 😅. <br /> Si demain j'arrivais avec ma crème et mon beurre normands pour faire une recette du Piémont, je pense que j'aurais des toupitis problemes 🤣<br /> <br /> Je reste à votre dispo si vous souhaitez échanger sur le rougail. <br /> <br /> Bridka
Répondre
A
Vous n'aurez aucun soucis avec moi en tout cas, car la cuisine reste libre et évolutive selon moi ;)<br /> Comme indiqué, il s'agit d'une recette Cookidoo que j'ai reproduis. Je vous invite donc à les contacter en cas de besoin (mais j'imagine qu'ils n'en auront rien à faire ^^). Ainsi que toutes les recettes de rougail sur le net qui contiennent curcuma and co, car il y en a des tas !<br /> Belle journée.