On se retrouve aujourd'hui pour une recette pleine d’exotisme avec le flan coco (ou flan antillais) une recette tout droit venue des îles donc, histoire de mettre un peu de soleil dans notre via car en ce moment... il est porté disparu de notre ciel !
Alors ce flan coco est vraiment super facile à faire et également très rapide ! Il suffit de mélanger tous les ingrédients, de verser dans un moule et hop au four 😁 Pendant la cuisson la noix de coco râpée va remonter en surface pour former comme une petite croute (qui me fait penser au congolais) qui sera la base du flan une fois démoulé. C'est vraiment très bon en plus d'être frais, une jolie recette pour les amateurs de coco.
Ingrédients:
120g de sucre (ou du caramel liquide tout prêt)
6 œufs
70g de noix de coco râpée
40cl de lait de coco
40cl de lait concentré sucré
1 gousse de vanille ou 1 cc rase de vanille en poudre*
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole à fond épais préparer le caramel en faisant fondre le sucre sur feu moyen. Lorsqu'il est coloré et liquide, le verser dans le fond d'un moule à cake.
Dans un saladier mélanger au fouet le reste des ingrédients.
Verser la préparation dans le moule à cake.
Enfourner au bain-marie 40min (si moule Guy Demarle il n'est pas nécessaire de cuire au bain-marie*).
Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais au moins 2h avant de démouler sur un plat de service.
Le moule à cake Ohra par Guy Demarle, garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle (silicone 100% platinium)
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
Commenter cet article