Aujourd'hui je vous propose des "frites" de courgettes à proposer soit à l'apéritif, soit comme accompagnement ! Des frites croustillantes enrobées d'un mélange de chapelure et parmesan, c'est délicieux 😋
Je les ai cuit dans mon air fryer, et comme je sais que vous allez me poser la question 😅 j'utilise le Dual Blaze Twinfry Chef Edition 10L de chez Cosori. Il dispose d'un grand tiroir modulable, ce qui permet de pouvoir cuire des grands éléments: plats à gratins, gâteaux... mais aussi de séparer le tiroir en 2 afin de cuire 2 préparations en même temps sans qu'elles ne se mélangent, et bien sûr en choisissant une température ou un temps différent. Il dispose également d'éléments chauffant en haut ET en bas, pour une cuisson uniforme sans avoir besoin de retourner les aliments à mi-cuisson. Et niveau design il est vraiment sympa !
Bénéficiez de 20% sur le site Cosori avec mon code: amandinecookingCOSORI
Battre les œufs dans une assiette creuse. Mélanger la chapelure, le parmesan et le basilic dans une autre assiette creuse. Placer un peu de farine dans une troisièmement assiette creuse.
Tremper les frites de courgette dans la farine puis l’œuf puis la chapelure.
Déposer dans le panier de l’air fryer sans les faire chevaucher (j'utilise l'air fryer Moulinex Dual easy fry & grill), asperger d’huile puis cuire 10min à 200°C. Cuire le reste des frites de courgette de la même façon (il est évidemment possible de cuire également au four un peu plus longtemps en surveillant la cuisson).
Commenter cet article