Nouvelle recette facile et rapide, parfaite pour un soir de semaine où l'on a pas le temps de cuisiner ! Et tout en mangeant équilibré car ce n'est pas incompatible avec la rapidité 😉
Ce gratin est issu du livre "WW tout dans un plat". J'ai juste remplacé la ricotta par de la crème liquide car c'est plus "aqueux" et j'ai oublié l’œuf mais ce n'était pas volontaire lol (je l'ai remis à sa place dans le déroulé de la recette). Donc oui le riz est bien cru au moment d'enfourner il va cuire grâce aux ingrédients liquides et ça cuit très bien ainsi. J'avais d'ailleurs déjà une recette du même genre sur le blog, ce gratin de riz aux courgettes râpées et jambon qui a d'ailleurs beaucoup de succès depuis sa publication 😊
Ingrédients: (pour 4 personnes)
1 courgette
3 tomates
2 échalotes
180g de riz basmati cru
400g de thon en boîte
15cl de crème liquide (légère)
5cl de lait
1 œuf
sel, poivre
60g de fromage râpé
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Râper la courgette (j'utilise le Fresh express de Moulinex très pratique et efficace), couper les tomates en dés et émincer finement les échalotes. Placer le tout dans un saladier.
Ajouter le riz et le thon puis mélanger.
Dans un bol mélanger la crème, le lait, l’œuf, du sel et et poivre. Ajouter le tout dans le saladier puis bien mélanger afin de bien enrober le riz qui va cuire au four grâce aux ingrédients liquides (si vos légumes ne semblent pas très juteux ajouter 10cl de lait).
Verser la préparation dans un plat à gratin et répartir le fromage râpé.
Enfourner 25 à 30min de façon à ce que ça soit bien doré.
Bonjour <br />
Tellement impatiente de faire la recette que j ai lu 50 cl d’avis 1/2 l de lait … ah ba ça fait beaucoup moins gratin ????????????et c est pas sec du tout …????
Bonjour Amandine, <br />
Merci pour cette délicieuse recette, lorsque l'on n'a pas trop d'idée, un soir en rentrant, j'essaies dès que possible. À bientôt.
Commenter cet article