On commence la semaine tranquillement avec une recette facile et ultra rapide qu'est celle du houmous ! Si vous ne connaissais pas ce mezzé libanais, il s'agit d'une purée de pois chiches et tahin (pâte de sésame) parfumée de citron et d'ail.
Pour cette recette vous n'aurez besoin que de presser un citron et d'appuyer sur le bouton du mixeur, génial non? Vous pouvez déguster votre houmous comme tartinade ou dips, le glisser dans vos buddha bowl ou autres salades, ou encore pour enrober un plat de pâtes (oui oui c'est très bon, d'ailleurs une recette arrivera prochainement).
Concernant les ingrédients, ici je vous livre la recette de base, j'ai utilisé un bocal de pois-chiches déjà cuits pour un gain de temps (car la cuisson des pois-chiches est très longue), sans oublier le tahin, à cela vous pouvez ajouter des épices, des aromates, ou même des légumes, comme ici pour mon houmous de betterave, de quoi varier les plaisirs au grès de vos envies...
Ingrédients:
220g de pois-chiches cuits
1 citron
1 gousse d'ail
1 CS de tahin (pâte de sésames)
3-4 CS d'eau
sel
Préparation:
Retirer la peau des pois-chiches (cette étape reste facultative pour une meilleure digestion et texture).
Placer les pois-chiches, le jus de citron, la gousse d'ail émincée, le tahin, l'eau et une belle pincée de sel dans la cuve d'un mixeur puis mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Pour un assaisonnement à votre goût, je vous conseille d'ajouter le jus de citron au fur et à mesure, ajouter plus de tahini si désiré ainsi que plus de sel, personnellement je rectifie l'assaisonnement plusieurs fois jusqu'à obtenir LE résultat voulu. Pareillement pour l'eau si besoin d'une texture plus fluide, ajouter plus d'eau.
Servir si désiré avec de la coriandre ciselée, des graines de sésame, des pois-chiches et un filet d'huile d'olive ou de sésame.
Bonjour Amandine,<br />
Je refais tres souvent ta recette merci beaucoup ! Elle fait l'unanimité autour de moi. Et je te confirme quelle3se congèle tes bien
Commenter cet article