Jus de pommes et fraises maison

jus pomme fraise recette
 
Le printemps est bel et bien là, et la saison des fraises commence enfin ! Les fruits rouges sont mes préférés alors je suis joie de retrouver les fraises en attendant ses copains: framboise et myrtille que j'adore encore plus 😋 Alors oui elles sont encore un peu chères pour le moment (les françaises) mais j'avais envie de me faire ce petit plaisir, vous pouvez mettre la recette de côté quelques jours si besoin de toute façon.
 
 
Alors pour fêter leur retour je me suis fait un délicieux jus à base de pomme et de fraises. Si vous n'avez pas d'extracteur de jus pour sa réalisation vous pouvez vous aider du comparatif du site Angel pour choisir un extracteur de jus haut de gamme afin de pouvoir vous aussi vous régaler de délicieux jus tout en préservant les nutriments de vos fruits et légumes, une centrifugeuse fera aussi l'affaire.
 
 
En tout cas moi j'adore les jus de fruits, pour tout vous dire je ne bois pas d'alcool donc ce sont mes apéros à moi ah ah, un peu moins ceux aux légumes j'avoue ^^ Ici pas besoin de beaucoup de fraises pour colorer ce jus tout en lui donnant un délicieux gout de fraises c'est top ! Préférez cependant des fruits bio pour ne pas obtenir un jus de pesticide ou idéalement des fruits du jardin si vous avez la main verte ! Et si besoin d'inspiration pour vos jus retrouvez quelques recettes de jus maison et autres boissons sur mon blog en cliquant sur le lien rose 😉
 
jus pomme fraise extracteur
 
Ingrédients: (par verre)
  • 1 pomme
  • 5 fraises
  • 2 feuilles de menthe ou de basilic (facultatif)
Préparation:
  1. Laver soigneusement les fruits, peler la pomme si elle n'est pas bio et la couper en quartiers.
  2. Passer les fruits et les herbes à l'extracteur de jus ou à la centrifugeuse, puis régalez-vous !
Les quantités indiquées sont pour un verre, il suffira de multiplier les ingrédients par le nombre de verre voulu si besoin d'en réaliser d'avantage.
 
jus pomme fraise maison

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 08/04/2021 18:57

Bonjour Amandine, une alternative si on a pas d'extracteur ou de centrifugeuse?

Amandine Cooking 08/04/2021 19:56

Bonjour non c’est pas possible d’extraire le jus des pommes sans.

Eve 31/03/2021 14:40

Bonjour Amandine,hum,m'a l'air bien delicieux ce jus,vais patienter un peu pour avoir les fraises francaises.Tes petites bouteilles sont tres jolies,ou les as tu trouvées ? Ce matin,l'extracteur m'a fait un jus orange sanguine,citron,persil gingembre,carotte,pomme... (mais j'aime aussi les aperos)bon apres midi

Amandine Cooking 31/03/2021 16:53

Hello il me semble que ça vient de chez casa (mais ça date).