Oeuf cocotte à la Multi Délices

oeuf cocotte multidelice
 
Je vous propose aujourd'hui la version des œufs cocottes à la Multi délices, c'est bientôt Pâques alors on va dire que c'est bien de saison même si cela reste un intemporel 😉
 
La multi-délices pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une yaourtière multi fonctions de marque Seb, la mienne commençait à prendre la poussière dans le cellier, je l'ai ressorti afin de vous proposer de nouvelles recettes avec celle-ci car en plus vous étiez nombreux à suivre mes recettes spéciales multi délices ! Faut dire qu'elle se vend super bien ah ah !
 
Bref au menu du jour des œufs cocottes, une recette de base à décliner et agrémenter selon l'envie, les goûts ou les fins de frigo 😁 Pas de Multi délices? Vous pouvez les cuire au bain marie au four, où cliquer sur le lien rose pour accéder à une autre de mes recettes d'oeufs cocottes 😊
 
oeuf cocotte bacon multi délices
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 tranches de bacon (ou jambon, saumon fumé...)
  • 4 cc de crème fraîche épaisse
  • 4 gros œufs
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Dans le fond des pots verser une cuillère à café de crème puis disposer le bacon (ou jambon, saumon fumé...).
  2. Ajouter ensuite si désiré un peu de légumes ou fromage afin de décliner les œufs cocottes (cette fois-ci je n'avais rien ajouté de plus). Puis saler et poivrer.
  3. Casser l’œuf par dessus en veillant à ne pas casser le jaune.
  4. Verser de l'eau dans la cuve puis lancer le programme "dessert lacté" pour 15min environ (temps légèrement variable selon la taille des œufs donc fin de cuisson à surveiller).
Variante: Concernant les légumes, faites les cuire à la vapeur ou à l'eau ou à la poêle selon les légumes désirés avant des les ajouter dans le pot. On pense aux asperges, à des dés de courgette, aubergine ou poivron ou encore à des petit-pois ou des champignons. Tout ou presque est possible ! Servez-vous de cette recette comme base à agrémenter selon vos envies (ou vos fonds de frigo).
 
oeuf cocotte multi délice

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ravaille 02/04/2021 19:19

Trop Fan de vos recettes autant succulentes qu'appétissantes
Merci Amendine