Connaissez vous le konjac? C'est une plante, ces spaghetti sont donc d'origine naturelle (google vous donnera plein d'infos si besoin d'aller plus loin). Ce qui est intéressant avec les pâtes de konjac c'est qu'elles sont vraiment très très peu caloriques, 12 calories pour 100g, c'est rien du tout !! Cela fait un moment que j'en vois passer sur la toile, mais je n'avais pas encore testé.
Alors verdict? Comme j'avais pu le lire ça n'a pas vraiment de goût donc l'intérêt et justement de lui apporter du goût avec une sauce bien parfumée sinon ça sera en effet très fade. J'ai choisi de réaliser un pesto au bon goût de basilic frais du jardin ;-) Voilà de quoi se faire un repas rapide, sain et peu calorique.
Ingrédients: (pour 2 personnes)
un paquet de spaghetti de konjac
1 gousse d'ail
10g de pignons de pin
25g de parmesan végétal
un gros bouquet de basilic frais
1 CS d'huile d'olive extra vierge
sel, poivre
Préparation:
Préparer le pesto végétal, dans une poêle chaude faire revenir rapidement les pignons puis laisser refroidir.
Dans un mortier (à défaut au mixeur) écraser la gousse d'ail et les pignons de pin. Ajouter les feuilles de basilic et les écraser par mouvement circulaire. Ajouter enfin l'huile d'olive, du sel et poivre.
Porter une casserole d'eau à ébullition et cuire 1 minutes les spaghetti de konjac préalablement rincées et égouttées.
Détendre si besoin le pesto avec une ou deux cuillères à soupe d'eau de cuisson des spaghetti (le pesto sera plus fluide).
Mélanger bien les spaghetti de konjac avec le pesto puis servir aussitôt.
Bonjour, je vous suis depuis le confinement et j'adore vos recettes. Pensez vous que vos recettes type one pot peuvent être faits avec des pâtes ou du riz konjac ?
Commenter cet article