Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette asiatique avec ce laska aux crevettes et lait de coco, il s'agit d'une soupe de nouilles épicées. Ici elle est enrichie avec du lait de coco et des crevettes, c'est très parfumé et délicieux 😋 C'est une recette très facile et rapide à réaliser, comme vous aimez tant ^^
Il s'agit d'une recette reçue dans mon panier Hello Fresh. Si vous voulez tester, j'ai un code promo pour vous qui donne droit jusqu'à 85€ de réduction chez Hello Fresh (remise variable selon le nombre de repas et personnes choisis) sur les 4 premières box, sachant que c'est sans engagement, vous pouvez stopper après la première box en un clic via votre espace client. Le code promo s'applique automatiquement en cliquant sur ce lien(offre réservée aux nouveaux clients ou abonnement inactif depuis au moins 1an).
Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, j'aime beaucoup Hello Fresh qui permet de gagner du temps dans l'élaboration de mes menus de la semaine mais aussi des courses puisque tout est livré à la maison ! Mais cela m'aide aussi quand je manque d'idées (et oui ça m'arrive aussi), j'ai d'ailleurs découvert pas mal de plats grâce à Hello Fresh dont cette recette que je ne connaissais pas du tout !
Ingrédients: (pour 2 personnes)
1 carotte
100g de nouilles de blé (ou riz si intolérant)
1 cc de curry rouge (ça pique, pour une version moins épicée, utilisez du curry madras)
1 CS de beurre de cacahuète
20cl de lait de coco
200g de crevettes
40g de pousses de haricots mungo
1/2 citron vert
2 CS de sauce soja
huile de tournesol
coriandre
Préparation:
Faire bouillir 40cl d'eau.
Prélever les zestes du demi citron et le presser. Peler et couper la carotte en fines rondelles.
Faire chauffer un filet d'huile de tournesol, ajouter le curry rouge et bien mélanger.
Verser le lait de coco, l'eau bouillante et la carotte, porter à ébullition.
Ajouter les nouilles puis bien mélanger une fois qu'elles sont défaite.
Ajouter le beurre de cacahuète, la sauce soja, le jus du demi citron vert et ses zestes, les pousses de haricot mungo et les crevettes.
Cuire 4-5 min jusqu'à ce que les crevettes soient cuite puis servir avec de la coriandre ciselée (ou persil).
Commenter cet article