Nids de Pâques salés

Nids de Pâques salés
À une semaine de Pâques, il est temps de vous proposer quelques recettes pour votre repas pascal. Si vous ne savez pas encore quoi préparer, vous pouvez déjà trouver quelques idées sur mon article dédié aux recettes de Pâques.
 
Tout au long de cette semaine je vais vous proposer d'autres idées, à commencer par ces nids de Pâques salés. Un petit nid en pommes de terre et fromage râpé dans lequel j'ai glissé un peu de bacon et un œuf bien sûr ;-) Une idée d'entrée sympa autour de l’œuf.
 
nids de pâques salés
Ingrédients: (pour 8 nids de pâques)
  • 400g de pommes de terre
  • 100g de fromage râpé (gruyère, comté, cheddar...)
  • 1 œuf
  • 1 CS de farine ou maïzena
  • 1 CS de fines herbes ciselées (persil, ciboulette...)
  • une barquette d'émincé de bacon (75g) ou du jambon, lardons...
  • 8 petits œufs
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffeur le four à 180°C chaleur tournante.
  2. Peler et râper les pommes de terre, pour cela j'ai utilisé mon mix pro de Lagrange, rapide et efficace ! Râper également le fromage si il est en bloc.
  3. Presser les pommes de terre entre vos mains afin de retirer un maximum d'eau. Dans un saladier bien mélanger les pommes de terre râpées, le fromage râpé, un œuf, la farine, les herbes, du sel et poivre.
  4. Répartir la préparation dans des moules à muffins* en donnant la forme d'un nids (fond + parois du moule, sans trop tasser).
  5. Enfourner une vingtaine de minutes de façon à faire dorer les nids.
  6. Répartir ensuite le bacon dans les nids puis casser un œuf par dessus (si vos œufs sont trop gros, ne pas verser tout le blanc).
  7. Enfourner de nouveau 10 à 12 minutes afin que le blanc de l’œuf soit bien cuit.
Weight Watchers: 3SP/pièce
 
* J'ai utilisé le moule à muffin droits Guy Demarle, des moules qui ne dégagent aucune particules nocives en cuisson (contrairement à beaucoup de marques sur le marché), démoulage garanti à vie sans beurre ni farine ! Ainsi que le mix d'épices 😉
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
entrée pâques

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Hummm, je vais en faire une version végétarienne, ça a l'air délicieux.
Répondre
I
Une excellente recette, j'ai remplacé le bacon par du saumon fumé... Toute la famille s'est régalée. Merci !
Répondre
C
Une super recette faite ce soir !
Et une petite variante introduite : au lieu des oeufs pour les 8 nids, j'ai fait 4 nids avec du bacon et des oeufs et 4 nids avec du bacon et de la fourme d'ambert. C'était délicieux et cela variait les goûts.
Merci !
Répondre
A
Bonjour amandine,
Quand pensez-vous:
J'imagine les œufs préparés dans l'après-midi et pour les disposer sur la table et en même temps les faire réchauffés, servi dans une raclette wok, chacun se prépare son petit petite œuf c'est super convivial et vraiment pratique.
Merci pour cette article comme toujours bien fait.
Répondre
B
Ça mes enfants vont adorer, merci!
Répondre