Voici une idée vraiment facile et rapide pour un dessert léger riche en chocolat pour Pâques (ou pas), avec mon joli moule Saint Honoré (voir en fin de recette) mes panna cotta ont vraiment la classe 😍 De quoi sublimer des préparations basiques...
Avec un petit œuf au praliné pour le côté Pâques cela fait très bien le job ! Bien sûr tout au long de l'année on pourra les faire sans problème c'est donc une recette intemporelle 😀
Ingrédients: (pour 5 panna cotta)
350g de crème liquide (légère ou non)
50g de chocolat noir
50g de chocolat blanc
4 feuilles de gélatine
Préparation:
Placer 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer 150g de crème liquide jusqu'aux premiers bouillons. Hors du feu ajouter le chocolat noir. Patienter 2-3min puis bien mélanger. Incorporer enfin la gélatine et mélanger une dernière fois.
Verser la préparation dans un pichet verseur puis verser dans les empreintes d'un joli moule en silicone* ou dans des verrines en remplissant à moitié. Placer au congélateur le temps de la poursuite de la recette.
Procéder exactement de la même façon pour faire la crème au chocolat blanc.
Laisser tiédir avant de verser sur la panna cotta au chocolat noir puis placer au congélateur 2-3h avant de démouler (placer au réfrigérateur dans le cas de verrines).
Démouler ensuite les panna cotta et placer au frais 1H afin qu'elles décongèlent.
Commenter cet article