Patate douce farcie au poulet

patate douce farcie poulet
 
Voici une délicieuse recette de patate douce farcie qui m'a littéralement régalée ! Je m'en lèche encore les babines et j'ai d'ailleurs gardé la deuxième moitié pour moi le lendemain (et ouais quand c'est bon je ne partage pas, j'suis comme ça 🤣).
 
Ça se prépare vite, ça ne demande pas de préparation... c'est parfait ! Avec un peu de salade ça fait un plat complet sans problème et c'est plutôt rassasiant, vive la patate douce 😍
 
patate douce au poulet
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 1 patate douce d'environ 600g
  • 1 oignon
  • 250g de blanc de poulet
  • 150g de sauce tomate
  • 25g de cheddar râpé
  • origan séché
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Couper la patate douce en deux dans sa longueur puis poser la chair contre la plaque recouverte d'une toile ou de papier cuisson.
  3. Enfourner 45min à 1h. Piquer la chair de la patate douce pour vérifier la cuisson, elle doit être fondante.
  4. En parallèle peler et émincer finement l'oignon. Hacher grossièrement le poulet cru.
  5. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse puis faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter le poulet et le faire dorer légèrement. Ajouter la sauce tomate, du sel et poivre puis bien mélanger.
  6. Creuser la chair des patates douces sans abîmer la peau, l'écraser à la fourchette et la mélanger à la précédente préparation.
  7. Garnir les coques de patate douce de cette farce puis parsemer d'un peu de cheddar râpé et d'origan.
  8. Passer sous le grill quelques minutes afin de faire gratiner. Déguster avec une belle salade ou un légume vert.
Calories et macronutriments: 649 calories/pers. (L: 19,7g / G:80,6 / P: 37,5)
 
patate douce farcie healthy

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
recette faite dimanche pour lundi. J'ai fait 2 patates douces. et bah 1 patate douce pour 2 ca cale bien pourtant elles ne faisaient que 450g chacune. c'était excellent on a mangé le reste ce midi. mon père de 88 ans a adoré. il m'a dit il faut que tu men fasses d'autres et je congèle pour en manger le weekend lol.<br /> recette à faire et à refaire :-)
Répondre
K
Je les ai préparées d'avance, Comme je n'avais pas trouvé une grosse patate douce j'en ai acheté des petites moyennes et j'en ai fait 2 demi par personne. Excellent, mon mari et ma fille se sont régalé. Merci, une recette de plus pour se faire plaisir.
Répondre
I
Bonjour Amandine, j’ai pas mal de reste de farce, dans quoi pourrais je l’utiliser ? En gratin? J’ai déjà tout mélangé 🙂<br /> Merci !
Répondre
E
Bonjour Amandine ,recette faite ce midi, excellent,comme je me suis décidée ce matin,javais pas de filet de poulet,mais un reste de poulet roti.,Jai servi avec des endives braisees...a refaire.Jai toujours des patates douces en reserve. Bonne journee
Répondre
B
C'est en cours de préparation, ça sent délicieusement bon. J'ai rajouté une carotte rapée dans la sauce tomate pour enlever l'acidité de la tomate. Verdict à midi :)
Répondre