Paupiettes de veau à la bière, pomme et spéculoos

paupiette veau pomme
 
Une délicieuse façon de cuisiner les paupiettes de veau, ma viande préférée ! Cette sauce à la bière, pomme et spéculoos est juste divine et Mr est de mon avis car il a saucé son assiette et même le fond de la cocotte lol pourtant un peu septique à l'annonce du plat... il m'a finalement demandé au moins 3 fois pendant le repas, de lui en refaire ^_^
 
Amateur de sucré-salé vous apprécierez sans doute cette recette, qui est finalement rapide et facile à exécuter. Avec une purée maison et une salade, c'est le top !
 
paupiette veau
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 4 paupiettes de veau
  • 2 échalotes
  • 20g de beurre
  • 33cl de bière ambrée
  • 2 pommes
  • 4 spéculoos
  • 1 CS de maïzena
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Peler et émincer finement les échalotes. Peler, épépiner et couper les pommes en petits dès.
  2. Dans une cocotte en fonte, à défaut une casserole, faire fondre le beurre puis faire revenir les échalotes quelques minutes, réserver.
  3. Ajouter ensuite les paupiettes puis les saisir sur feu moyen/vif sur toutes ses faces. Ajouter les échalotes puis verser la bière et porter à ébullition.
  4. Ajouter ensuite les morceaux de pomme et les spéculoos grossièrement émiettés.
  5. Couvrir puis laisser mijoter 45 min à 1h, penser à arroser les paupiettes de jus de cuisson de temps en temps. En fin de cuisson, assaisonner au goût.
  6. Délayer la maïzena dans une louche de sauce et faire épaissir quelques minutes sur feu doux.
  7. Servir avec une bonne purée maison, ou des pâtes fraîches.
 
paupiette veau pomme spéculoos

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Merci : recette simple, rapide, originale et surtout délicieuse ! Validée par toute la famille.
Répondre
V
Recette réalisée avec de la bière blonde car pas de brune en stock.<br /> Très simple à réaliser mais tellement goûteuse. On s'est régalé. Merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes
Répondre
M
À la place de la bière que peut on mettre?
Répondre
N
Du fond de veau pour remplacer la bière
A
Et bien trouver une autre recette car ici justement c'est une recette pour cuisson à la bière ;-)
C
Petit question,peut on faire cette recette avec des paupiettes de porc ou autres?<br /> Merci pour votre inspiration, vos recettes sont vraiment bonnes!!!
Répondre
A
Bonjour, oui si vous voulez.
L
Merci pour cette recette (testée hier soir) ! J'aurais du mettre un peu moins de beurre cependant, car ça se sentait vraiment beaucoup (mais c'est peut-être la variété de speculoos utilisée qui est à incriminer). ^_^ <br /> <br /> En tout cas c'était délicieux, et la cuisson m'a rappelé des souvenirs, moi qui suis du grand Nord (Belgique) mais expatriée en Haute-Savoie, je me suis retrouvée le temps d'un repas dans mes souvenirs d'enfance ! ;-)
Répondre
A
Bonjour et merci !<br /> Je ne sais pas pour les spéculoos, moi j'utilise les lotus et ils ne contiennent pas de beurre ;-)