Alors l'épinard est loin d'être mon légume favori bien que je le tolère UNIQUEMENT lorsqu'il est frais (avez-vous déjà mangé des pousses fraîches? rien à voir avec les épinards surgelés) mais alors cette quiche fût un délice ! Je ne pensais franchement pas me régaler autant avec des épinards lol comme quoi il faut toujours gouter avant d’émettre un avis ah ah !
Si malgré tout vous n'êtes pas copain avec les épinards vous pouvez les remplacer par des feuilles de blettes ou encore du poireau (si mes solutions ne vous conviennent pas je ne pourrai plus rien pour vous 😅).
Ingrédients: (pour une quiche de 25cm soit 4 parts)
Foncer la pâte brisée dans un moule à tarte* et la piquer à divers endroits avec une fourchette. La placer au frais le temps de préparer la recette (une pâte froide se rétractera moins en cuisson).
Laver, sécher et équeuter les épinards puis les émincer grossièrement.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les épinards quelques minutes afin de les faire "tomber".
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs en omelette puis ajouter la crème, du sel et poivre et mélanger.
Répartir les épinards dans le fond de tarte, verser la précédente préparation puis émietter le fromage de chèvre par dessus.
Enfourner environ 30min afin d'avoir une quiche bien dorée.
Commenter cet article