Nouvelle recette de salade complète et équilibrée avec cette salade de pommes de terre au thon à la grecque, on y retrouve donc des olives et de la feta, mais aussi des haricots verts histoire d'avoir un petit légume tout en ajoutant de la couleur !
Bon... comme je suis la seule à la maison à aimer la feta et les olives, j'ai du faire ma salade à part 😅 donc voila quand on n'aime pas on adapte (je dis ça car tous les jours on me demande par quoi remplace ci ou ça... alors que ce n'est souvent pas bien compliqué ^^).
Ingrédients: (pour 4 personnes)
800g de pommes de terre grenaille
500g de haricots verts frais
2 échalotes
400g de thon
150g de feta
environ 20 olives kalamata
1 citron
1 cc d'origan séché
quelques brins d'aneth
huile d'olive
sel, poivre
Préparation:
Brosser et couper les pommes de terre grenaille en deux (ou en 4 si elles sont grosses) puis les cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres (compter environ 20min).
Cuire les haricots verts à l'anglaise (dans de l'eau bouillante salée) ou à la vapeur. Bien égoutter.
Dans un saladier mélanger les pommes de terre et haricots cuits, ajouter les échalotes émincées, le thon égoutté, la feta émiettée, les olives dénoyautées et coupées en deux ainsi.
Ajouter l'origan, un peu d'aneth, un filet d'huile d'olive et un peu de jus de citron au goût (j'ai mis la moitié), du sel et poivre. Réserver au frais au moins 1h avant de déguster.
Commenter cet article