On se retrouve aujourd'hui avec un nouvelle recette type "vide placard" ou encore "fin de mois difficile" ah ah ;-)
Je vous propose donc ce plat à base de pâtes et thon à mi chemin entre le soufflé et le gratin. Il s'agit d'une recette extraite du livre "Coquillettes et compagnie" que j'ai vu passer sur le compte instagram de Larousse et qui m'a donné envie. Je l'ai cependant un peu adaptée à ma façon...
C'était très bon et plutôt original alors j'ai mois aussi eu envie de partager cette recette toute simple et économique !
Ingrédients: (pour 4 personnes)
400g de coquillettes cuites (ici complètes)
1 boîte de thon (140g net)
40cl de lait
30g de maïzena
2 CS de moutarde
3 œufs
1 CS de ciboulette ciselée
40g de fromage râpé
sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.
Préparer une béchamel légère: délayer la maïzena dans le lait puis faire chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Dès que la préparation est chaude il faudra surveiller et mélanger vivement au fouet afin que la préparation n'accroche pas au fond de la casserole. Ajouter hors du feu la moutarde, du sel et poivre.
Mélanger les pâtes et le thon égoutté et émietté.
Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Incorporer les jaunes à la béchamel et monter les blancs en neige.
Ajouter la béchamel aux pâtes ainsi que la ciboulette puis bien mélanger afin de toutes les enrober. Incorporer enfin les blancs en neige délicatement puis rectifier l'assaisonnement si besoin.
Verser dans un plat à soufflé ou à défaut un plat à gratin, parsemer de fromage râpé.
Enfourner 35 minutes vers le bas du four, surveiller la fin de cuisson (pour éviter que le soufflé ne retombe aussi vite dès la sortie du four, je le laisse 10 min dans le four éteint).
Moi je viens de découvrir le blog grâce à Doro et les petits plaisirs . Je trouve ce blog fantastique et il me correspond . J'ai 15 kg voir 20 kg à perdre . J'en ai déjà perdu 10 en 4 mois et je compte bien continuer malgré quelques petits écarts que je fais en ce moment . Je suis attirée par le chocolat difficile de résister .....Mais vous avez des recettes succulentes , bravo et bonne continuation .
Commenter cet article