Taboulé de chou-fleur aux radis, concombre et feta
4 Juin 2019
Overblog
Les températures sont enfin de saison (ou presque) le beau temps semble se décider à pointer le bout de son nez... on a failli attendre ^^
Bref la saison des salades composées va pouvoir commencer, non? Je vous en propose une très fraîche à base de taboulé de chou-fleur, j'y ai ajouté des radis pour le croquant, du concombre pour son jus et de la feta pour la gourmandise (il est en faut!).
Une salade peu calorique et riche en vitamines que vous pouvez servir comme entrée ou comme plat léger le soir. Je trouve le chou-fleur plutôt rassasiant et permet de remplacer les féculents, mais si vous y tenez vous pouvez ajouter de la semoule (de blé ou de riz) pour un apport en glucides si gros appétit ;-)
Ingrédients: (pour 4 personnes)
1 chou-fleur
½ concombre
une botte de radis rose
80 à 100g de feta
1 CS d'huile de noix
sel, poivre
Préparation:
Détacher les fleurettes du chou-fleur et couper les troncs. Mixer de façon à obtenir une texture proche de la semoule. Verser la semoule de chou-fleur dans un saladier.
Couper le concombre en petits dès, les radis en fines rondelles (quantité à l'appréciation), et ajouter le tout dans le saladier ainsi que la feta en l'émiettant, l'huile, du sel et poivre.
Mélanger et placer au frais au moins 2h avant de déguster.
PS: J'ai servi ce plat dans mon joli service à salade en bois que j'adore et que j'ai shoppé ici (clic).
Bonjour il est préferable d'utiliser du chou fleur frais pour ce type de recette.
K
Kerlann56
29/07/2019 13:41
En cette période de fortes chaleurs, je peux dire que cette recette a juste été une vraie bouffée de fraîcheur ! J'adore le taboulé mais avec du chou-fleur c'est encore plus frais et moins lourd. Merci Amandine.
C'est très bien l'idée du chou-fleur pour remplacer la semoule. <br />
J'ai un peu modifié ta recette car je n'avais pas de feta, alors j'ai mis du saumon fumé... pas d'huile d'olive mais du jus de citron pour assaisonner et puis aussi du persil plat haché. C'était super bon, très frais.
Commenter cet article