-
Cuire le beurre noisette jusqu'à obtenir une couleur ambrée proche de la noisette, une petite odeur de noisette se fera sentir. Il faut le cuire lentement sur feu doux, le beurre va "chanter" (petit crépitement) dû à l'évaporation de l'eau. Laisser refroidir 10min à température ambiante.
-
Préchauffer le four à 175°C.
-
Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, la farine et la levure.
-
Ajouter les blancs d’œufs et bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre noisette et bien mélanger à nouveau, la pâte doit être lisse et homogène.
-
Incorporer enfin les pépites de chocolat.
-
Répartir la préparation dans un moule à petits kouglofs ou petits savarins (il faut un moule avec trou ou une cavité) en versant 60g de pâte par empreintes (j'ai utilisé une poche à douille).
-
Enfourner 15 à 20min. Laisser tiédir puis démouler.
-
Préparer la ganache, faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat. Attendre 2-3min que le chocolat fonde puis mélanger par mouvement circulaire en partant du centre du récipient.
-
Poser les financiers sur une feuille de papier cuisson (si comme moi le trou est un peu bouché par la pâte sur son fond, ne pas hésiter à passer son petit doigt pour reformer le trou au centre).
-
Disposer au fond quelques perles puis verser la ganache à l'aide d'une poche à douille. Laisser ensuite la ganache épaissir 1h à température ambiante avant de vous péter le bidou régaler.
Commenter cet article