Tiramisu framboise et spéculoos

tiramisu framboise spéculoos
 
Miss tiramisu est de retour ! Que voulez vous... j'adore vraiment ce dessert. Vous pouvez d'ailleurs retrouver plusieurs recettes de tiramisu revisités sur le blog.
 
Aujourd'hui on remplace les boudoirs par du spéculoos et on y ajoute des framboises... les biscuits sont imbibés de café pour rester proche de l'orignal, mais si vous n'aimez pas cela il vous suffira de tremper vos biscuits dans un sirop de framboise.
 
tiramisu framboise spéculoos
 
Ingrédients: (pour 6 personnes)
  • 250g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 80g de sucre
  • une barquette de framboises
  • une douzaine de spéculoos
  • 1 tasse d'expresso
Préparation:
  1. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, mélanger le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger bien.
  2. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  3. Imbiber les spéculoos dans le café et en disposer deux dans chaque fond de verrines, disposer quelques framboises et recouvrir de crème jusqu'à la moitié. Ajouter à nouveau du spéculoos imbibé de café puis verser de la crème jusqu'en haut des verrines.
  4. Placer au réfrigérateur 6h minimum, idéalement une nuit.
  5. Avant de servir, décorer d'un peu de spéculoos émiettés et de framboises.
 
tiramisu framboise

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Excellente recette!!! Légère et gourmande, mes convives ont adoré.<br /> Parfaite pour ceux n’aimant pas la version au café ????
Répondre
W
sympa cette version de tiramisu
Répondre
C
Bonjour Amandine, <br /> Merci pour cette nouvelle recette bien alléchante :P<br /> Pour me faire une idée, quel diamètre font vos pots en verre svp ? <br /> La charnière ne rouille pas ?<br /> Merci d'avance !
Répondre
L
Bonjour Amandine,<br /> <br /> Miaaaam une recette pour régaler mon homme *_*<br /> <br /> Par contre j'ai une question HYPER bête : moi quand je pense à un expresso je vois une toute petite tasse à expresso...genre pas plus de 5 cm de hauteur...Vous parlez bien de ça pour tremper les spéculoos? Car s'il s'agit d'une plus grande tasse il faudra peut-être doubler la dose de café histoire de ne pas obtenir un café long... ?
Répondre
A
Une tasse de café à la senseo suffit lol