Yopa maison

yopa maison
 
J'adore les yopa (avec le coulis de fruits rouges trop miam) c'est un yaourt pas trop calorique que je trouve plutôt bien rassasiant ! J'ai donc voulu les faire moi même et je suis conquise 😍
 
Je retrouve bien la texture et le goût que j'aime tant ! Et comme j'avais un reste de coulis de fruits rouges c'était l'occasion de ne pas gaspiller (je suis dans les bûches de Noël ah ah).
 
yopa recette
 
Ingrédients: (pour 4-5 pots)
  • 1L de lait demi-écrémé
  • 3 CS de lait en poudre écrémé
  • 1 petit pot de fromage blanc (j'ai pris du 0%)
  • coulis ou confiture de fruits (parfum au choix)
Préparation:
  1. Mélanger au fouet le lait, le lait en poudre et le fromage blanc (pour des yaourts sucrés il est possible d'ajouter du sucre à cette étape).
  2. Verser la préparation dans un bac ou des pots adaptés (j'utilise le bac à fromage blanc de ma multi-délices).
  3. Placer en yaourtière pour 8h de fermentation (P2 mode yaourt sur la multi-délices express, mais tout à fait faisable avec n'importe quelle yaourtière).
  4. Faire égoutter au réfrigérateur la préparation dans la grille du bac à fromage blanc afin de récupérer le petit lait, entre 6 à 8h (temps variable selon la consistance désirée).
  5. Servir avec du coulis ou de la confiture.
Weight Watchers: on compte 0SP le yaourt il suffit de compter le coulis/confiture
 

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
C'est très tentant ce sympathique yaourt... Est on obligé de mettre du lait en poudre ? Merci pour tes délicieuses recettes
Répondre
I
Bonjour Amandine,
J'ai eu le même problème que Jennifer : ma préparation est restée toute liquide après 8h :-(
J'ai été surprise que tu utilises le programme 2 (yaourt) et pas le programme 3 (faisselles)... cest bien le 2 qu'il faut utiliser stp ?
Je viens de relancer ma yaourtière pour 12h - programme 3... on verra bien... Merci Amandine.
Répondre
A
Bonjour oui oui c’est bien le P2 (yaourt) ! De toute façon ça doit fermenter au bout de 8h donc ce n’est pas normal si ça reste liquide.
V
Est il possible de faire cette recette au cookeo?? Merci
Répondre
I
Merci pour ta réponse Amandine.
Pour info : mon essai de 12h - programme 3 : impec !
J
Bonjour,
J'ai suivi la recette en mettant dans mon bac à fromage blanc de la multidelice mais au bout de 8 heures c'était super liquide malheureusement, la fermentation n'a pas fonctionné du tout, dommage ça me tentait bien comme yaourt pour changer.
Répondre
A
Bonjour, je constate sur les groupes Facebook dédiés à la multi délice que beaucoup foirent des recettes basiques sans raisons explicables ! Je ne saurai pas vous l'expliquer mais théoriquement ça doit marcher : lait + ferment + 8h de fermentation ça ne doit pas rester liquide.
A
Bonjour ou avez vous trouvé le bac à fromage blanc ? J'ai également la multi délices (express) et il n'est pas fourni avec. Merci d'avance
Répondre
A
Bonjour sur amazon (j'ai mis un lien en rose)