Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mojito (recette pour une bouteille de rhum)
Cette semaine sera sous le signe d'une soirée apéro dinatoire !
 
Alors toute cette semaine je vous proposerai des recettes de cocktail et d’amuse-bouches à grignoter durant votre apéritif.
 
Je commence donc la semaine par la recette du mojito, pour un grand mojito de plusieurs personnes qui se prépare à l'avance, ce qui est plus pratique que de préparer verre par verre ! Avec ces quantités vous pouvez faire (environ) une quinzaine de verres, plus ou moins selon si vous les faites corsés ou non ;-)
 
Je profite de cette article pour vous faire découvrir une boutique en ligne "Holly party" spécialisée dans les accessoires de fêtes, tels que les anniversaires, baptême, baby shower... vous y trouverez pleins de belles choses pour des décorations à thèmes, mais aussi pas mal de jolies choses pour organiser une soirée ! C'est d'ailleurs de ce site que viennent les mason jar utilisées sur la photo de mon mojito. J'ai tout de suite flashé dessus, elles sont à la fois jolies et pratiques, de plus elles ont une contenance de 25cl, ce qui est parfait pour des cocktails, smoothies et autres boissons, car dans le commerce je n'en avait trouvé que des grandes, et ça faisait beaucoup trop grand !
 
Trêves de bavardages, je vous laisse découvrir la recette du mojito et je vous dit à demain pour une recette salée parfaite pour "éponger" l'alcool ;-)
 
_____________________________________
 
Ingrédients:
  • 70cl de rhum agricole (havana club, bacardi...)
  • 20cl de sirop de sucre de canne
  • 1cl d'angostura (facultatif)
  • 7 citrons verts bio
  • 1 gros bouquet de menthe fraîches
  • 70g de sucre de canne roux
  • environ 2L d'eau gazeuse (type perrier)
Préparation:
  1. Verser le rhum, le sirop de sucre de canne et l'angostura dans un récipient d'au moins 1,5L de contenance.
  2. Laver les citrons verts et la menthe. Couper les citrons verts en petits quartiers sur une assiette afin de récupérer le jus pour ajouter au récipient de rhum.
  3. Dans un mortier, écraser au pilon les citrons verts, la menthe et le sucre roux, placer le tout avec le rhum et bien mélanger.
  4. Placer la préparation au réfrigérateur au moins 2 heures avant la dégustation.
  5. Au moment de servir, verser 1/3 de préparation au rhum et 2/3 de perrier, ajouter un peu de glace pillée et déguster avec une paille ... ou pas ! mais c'est mieux pour ne pas avaler les bouts de menthe ;-)
_____________________________________
 
 
Retrouvez les mason jar et pleins d'autres belles choses sur le site Holly Party en cliquant ici, et retrouvez-les également sur leur page Facebook !
Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Picture / Amandine Cooking / Copyright © 2015

Tag(s) : #Boissons