Blé au poulet, champignons et carottes au Cookeo (ou sans)

cookeo blé champignons poulet
 
Petite nouveauté dans ma cuisine et sur le blog... les recettes au Cookeo !!
Pas d'inquiétude si vous n'avez pas de cookeo car dans chaque recette j'indiquerai la marche à suivre pour faire sans ;-) donc même si dans le titre d'une recette vous voyez "au cookeo" vous pouvez cliquer et vous trouverez une solution !
 
J'ai reçu le cookeo en prêt pour un projet avec Moulinex (entre autre) qui est pour le moment en attente, alors j'en profite pour le découvrir et partager avec vous des recettes ! De base je ne suis pas très adepte de robot, mais après quelques utilisations je suis agréablement surprise de part son utilisation et ses résultats, à voir dans le temps et sur d'autres recettes mais si j'aime j'investirai sans doute dans un cookeo ^^
 
Je commence avec des premières recettes ultra-simples afin de bien le prendre en main, aujourd'hui je vous propose un plat tout en un à base de blé, poulet, champignons et carottes pour un plat complet équilibré super facile et rapide à préparer ! C'est vraiment la toute première recette que j'ai faite dans mon cookeo. Je tenais absolument à la mettre en ligner pour montrer à ceux qui ne l'ont pas que même le 1er essai (sans recette de départ ni notice, rien... j'ai juste reçu le robot en vrac lol) on peut déjà réussir un bon plat !
 
J'essaierai de poster au moins une recette AVEC et SANS cookeo chaque semaine, j'espère que vous serez au RDV car j'ai eu beaucoup de demandes dans ce sens ! :-)
 
cookeo blé champignon poulet
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 400g de filet de poulet
  • 1 oignon
  • 2 - 3 carottes (selon leur taille)
  • 200g de champignons de Paris
  • 220g de blé (type ebly)
  • 300ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de poulet (à émietter)
  • 1 CS de persil plat ciselé
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper le poulet en morceaux réguliers. Peler et émincer finement l'oignon. Peler et couper les carottes en rondelles. Couper les champignons en tranches.
  2. En mode "dorer" faire revenir l'oignon avec un filet d'huile d'olive pendant 1 minute.
  3. Ajouter le poulet et poursuivre 2 minutes.
  4. Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et cuire en mode "cuisson rapide/sous pression" 7 minutes. C'est prêt !
Sans cookeo: Procéder de la même façon dans une grande sauteuse, cuire à couvert environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Ajouter un peu d'eau en cuisson si nécessaire.
 
Weight Watchers: 6SP/pers.
 
cookeo blé poulet
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 11/09/2020 20:56

Merci Amandine, grâce à toi mon mari a bien voulu manger du blé et en plus il a aimé ! Cette recette va devenir un classique à la maison. Encore merci.

Guillaume 09/05/2020 14:45

Recette testée et approuvée par 3 des 4 membres de la familles.
Remarque : n'ayant plus de blé, j'ai mis du petit épeautre à la place et c'est bon !

Liz 07/05/2020 15:36

Merci pour cette recette que je viens de tester dans mon tout nouveau Cookeo ! Un délice. Par contre j’ai une question peut-être un peu bête : pour 2 personnes, on divise les ingrédients par 2, mais du coup on garde le temps de cuisson ?
Merci !

Amandine Cooking 07/05/2020 20:19

Oui ;-)

Macbil 20/04/2020 20:59

Bonsoir,
J’ai testé cette recette samedi midi, sans cookeo , nous avons bien aimé, en ce qui me concerne, je ferai cuire les carottes dans l’eau bouillante 5-7 min avant des les intégrer au reste des ingrédients. Elles étaient un peu trop fermes..

MLP95 20/04/2020 11:32

Merci Amandine... Vous avez sauvé mon repas de ce midi... Avec la reprise du travail associé à l'"école à la maison du petit dernier [je suis une Ch'ti mais qui vit en région parisienne :( ] et les contraintes horaires du collégien qui a des horaires précis pour les cours en visio, il faut des repas rapides, et qui ne nécessitent pas une surveillance de tous les instants ! Bref le rôle du cookeo ! Je suis déjà grande fan de vos recettes mais si en plus on rajoute des recettes cookeo (mon super instrument que j'adore)...je ne vais plus jamais vous quitter ! ;) :)