Bouillon thaï aux crevettes, curry rouge et lait de coco

bouillon thaï crevettes
 
Nouvelle recette asiatique, un peu dans le même esprit que mon bouillon asiatique au bœuf posté récemment mais finalement complètement différent en goût
.
J'adore les crevettes (Monsieur pas du tout) donc cette recette était spécialement que pour moi et j'étais ravie d'avoir 2 portions car c'est archi méga bon ! Dans ce bouillon on retrouve aussi des nouilles, des légumes: pak choï (chou chinois), carottes et oignons cives, le bouillon quant à lui est parfumé au lait de coco et curry rouge... avis aux amateurs de saveurs relevées ;-) Si ce n'est pas votre cas pas de soucis, remplacez la pâte de curry rouge par du curry en poudre ou même du curcuma qui lui ne pique pas du tout. Dans tous les cas c'est une régalade assurée, MIAM !
 
bouillon crevettes curry coco
 
Ingrédients: (pour 2 personnes)
  • 12 grosses crevettes roses (ou gambas)
  • 2 chou pak choï
  • 2 carottes
  • 2 oignons cives
  • 1 gousse d'ail
  • 1 CS de pâte de curry rouge (rayon cuisine du monde ou épicerie asiatique)
  • 10cl de lait de coco
  • 80g de nouilles de blé
  • coriandre ou persil plat frais ciselé
  • huile de cuisson (tournesol, arachide...)
  • sel
Préparation:
  1. Décortiquer les crevettes. Couper un pak choï en deux dans sa longueur, émincer finement le second. Peler et couper les carottes en bâtonnets. Émincer les oignons cives en réservant les tiges (partie verte) pour le dressage. Peler et hacher la gousse d'ail.
  2. Dans une casserole faire chauffer un filet d'huile et faire dorer les crevettes et l'ail haché rapidement. Réserver
  3. Ajouter les oignons, les carottes et le pak choï émincé, poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter la pâte de curry rouge et poursuivre la cuisson 1 minute sur feu vif en remuant sans arrêt (attention le curry rouge pique beaucoup ! Le remplacer par 1 cuil. café de curry madras en poudre pour une saveur plus douce si besoin).
  4. Verser 40cl d'eau, le lait de coco, un peu de sel puis ajouter le pak choï coupé en deux. Porter le tout à ébullition.
  5. Une fois l'ébullition atteinte ajouter les nouilles et cuire en suivant les indications sur l'emballage (cuisson courte, ici 4 minutes).
  6. Ajouter les crevettes au bouillon afin de les réchauffer puis servir en parsemant de tige d'oignon cive ciselée et de persil ou coriandre.
Weight Watchers: 7SP/pers. (avec le lait de coco light suzi wan)
 
bouillon thaï crevette

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karen 30/01/2020 21:54

Bonjour,
Merci pour vos délicieuses recettes ! et celle-ci encore, je suis fan des recettes asiatiques.
Je me permets une toute petite remarque sur vos photos : parfois, ce serait bien de voir l'intérieur du plat (pour nos propres réalisations, si elles ressemblent aux votre ! :)
Merci pour tout !

Amandine Cooking 30/01/2020 21:56

Bonsoir et merci !
L'intérieur du plat, c'est à dire ? Ici je ne peux pas monter plus en tout cas :-)

Millan 27/01/2020 15:08

Bonjour merci beaucoup pour cette recette qui semble vraiment delicieuse. Je vais tester ce soir par contre j'ai achete un chou chinois car je n'ai pas trouve le pak choi comment dois je adapter la recette. Faut il emincer la moitié et que faire avec la seconde moitie et quels sont les temos de cuisson. Je vous souhaite une excellente journée et Merci encore

Amandine Cooking 27/01/2020 15:09

Bonjour, je pense que ça sera pareil en temps de cuisson. Juste à émincer finement ! Pour l'autre moitié je ne sais pas désole je n'en ai jamais acheté :-)

Annie 25/01/2020 23:09

Testé ce soir ... et validé !!! Avec un peu de sauce spéciale nem, c'était top !! Et en plus, j'ai trouvé des nouilles chinoises au blé complet, donc moins cher SP puisque je suis en violet ????????????????
Merci pour cette super recette, je recommencerai !!

Gaelle 25/01/2020 21:00

J'ai testé ce bouillon ce soir. Un délice, une explosion de saveurs.
Merci pour toutes vos recettes faciles, équilibrées et qui donnent envie de cuisiner ????

Berche 24/01/2020 08:10

Bonjour merci pour cette nouvelle recette ,les crevettes cuites ou crues et les nouilles ce sont celles au rayon asiatique ?
J'ai de la pâte de curry jaune ,je pense que ça peut convenir .bonne journée à vous et merci encore

Amandine Cooking 24/01/2020 09:27

Bonjour peu importe pour les crevettes. Oui nouilles au rayon asiatique.