One pot pasta mexicain

One pot pasta mexicain
J'adore le concept des one pot! Et pourtant je n'en ai pas fait depuis un moment... fin de l'été dernier en fait (le temps passe vite!) c'était un one pot pasta au poulet et légumes du soleil qui était lui aussi très bon.
 
Cette nouvelle version et aux notes mexicaines, du chorizo, du maïs, poivron, tomates et dinde, tout cuit ensemble et se marie très bien, ce fut un régal !
 
one pot pasta mexicain
 
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • 180g de pâtes crues (ici farfalle complètes)
  • 300g de filet de dinde ou de poulet
  • 1 oignon
  • 1 poivron (ou un demi vert et rouge pour faire un mix)
  • une petite barquette de tomates cerises
  • une petite boîte de maïs (touche de Bonduelle)
  • 75g de chorizo
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Laver et sécher les légumes. Émincer le poivron en petits morceaux en retirant les pépins et parties blanches, couper les tomates cerises en deux. Peler et émincer finement l'oignon. Couper la dinde en cubes et le chorizo en rondelles.
  2. Dans une grande casserole faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Ajouter ensuite la dinde et la faire dorer sur toutes ses faces.
  3. Ajouter ensuite tout le reste des ingrédients ainsi que 50cl d'eau, de préférence chaude (je la chauffe au micro-onde), saler et poivrer.
  4. Une fois l'eau à ébullition compter environ 15 minutes de cuisson sur feu moyen/fort (utiliser des pâtes à cuisson de 10 à 12 minutes c'est mieux pour ce genre de recette). En fin de cuisson il ne doit rester qu'un peu d'eau et les pâtes doivent être cuitent al dente enrobée d'une sauce crémeuse.
Version avec Cookeo: Faire revenir rapidement l'oignon dans un peu d'huile en mode dorer. Ajouter le poulet, le poivron et le chorizo et poursuivre 2min en mode dorer. Ajouter le reste des ingrédients + 35cl d'eau et cuire sous pression 6min.
 
Weight Watchers: 8SP/pers.
 
one pot pasta chorizo

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
J'ai bien chargé en tomates et poivrons. C'était bien copieux et mon fils a mangé les poivrons
Répondre
V
chez moi ce midi c'etait aussi one pot pasta ( au poulet et legumes)
bonne fin de journee...bizzzz
Répondre