Car Monsieur adore les boulettes en tout genre, enfin non il faut qu'il y est de la viande ;-) je lui ai fait cette recette de polpette (boulette en italien) au veau, épices italiennes, parmesan et poudre d'amande pour plus de goût mais aussi pour le côté moelleux !
Ingrédients:
(pour 4 personnes - une vingtaine de boulettes)
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle ou sauteuse, faire revenir l'oignon quelques minutes avec l'ail haché et une cuillère à café d'épices italiennes. Réserver.
Dans un saladier, mélanger les viandes avec le parmesan, la poudre d'amande, le pain de mie imbibé de lait, l’œuf ainsi que l'oignon, un peu de sel et poivre. Bien mélanger puis former des boulettes entre vos mains légèrement humides.
Faire dorer les boulettes sur feu moyen/vif dans la poêle qui à servi à cuire l'oignon, avec un peu d'huile d'olive, "rouler" régulièrement les boulettes sur elles mêmes afin de faire dorer toutes les faces.
Dans un plat allant au four, verser la sauce tomate dans laquelle on aura mélangée une cuillère à café d'épices italiennes, disposer les boulettes puis terminer la cuisson au four 10 à 15 minutes selon la taille des boulettes.
Commenter cet article
Boulzat 09/10/2020 20:36
Boulzat 09/10/2020 20:35
Sandra 22/04/2020 14:37
LadyMilonguera 25/11/2017 20:56
Linou 21/11/2017 09:44
Amandine Cooking 21/11/2017 11:50