Cheesecake spéculoos et framboises à la Multi Délices

cheesecake multidelice
 
Nouvelle recette à la multi délices avec ces délicieux cheesecake aux spéculoos et framboises, une association que j'adore!
 
Autre chose que j'adore également... les cheesecake !! Mais le problème c'est que ça fait souvent de gros gâteaux... l'avantage ici c'est d'avoir des petits pots individuels et que c'est rapide à faire 😀
 
Pour en savoir plus sur la multi délices et/ou consulter toutes mes recettes dédiées à cette machine (que j'adore elle aussi ah ah) cliquer ici.
 
cheesecake framboise multidelice
 
Ingrédients: (pour 6 pots)
  • 100g de spéculoos
  • 25g de beurre fondu
  • 200g de framboises
  • 20g de cassonade (ou sucre)
  • 250g de philadelphia
  • 100g de fromage blanc
  • 2 œufs
  • 2 sachets de sucre vanille
  • 50g de sucre
Préparation:
  1. Réduire les spéculoos en miettes grossière et les mélanger au beurre fondu. Répartir la préparation dans le fond des pots en tassant bien. Réserver au frais.
  2. Placer les framboises et la cassonade dans une poêle et laisser compoter une dizaine de minutes sur feu doux. Laisser refroidir et verser sur les spéculoos.
  3. Mélanger le philadelphia et le fromage blanc puis incorporer les œufs et les sucre. Mélanger vivement au fouet de façon à obtenir une préparation bien lisse. Répartir la préparation dans les pots.
  4. Verser de l'eau dans le bac de la Multi délices puis placer les pots et programmer 30min en mode "desserts lactés", le centre est encore un peu tremblotant c'est normal.
  5. Placer ensuite 4h au frais avec les couvercles avant de déguster (idéalement une nuit).
 
cheesecake multi délice

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Délicieux. Merxi pour la recette
Répondre
C
Merci Amandine !
La recette est délicieuse.
Vous avez de très bonnes idées pour utiliser la MD.
A regarder l ensemble des sites où sont proposées des recettes, on se rend compte que les vôtres sont accessibles et pleines d'inventivité et de gourmandise ! Alors merci :)
J'attends les futures recettes avec impatience ! ;)
Répondre
F
Bonjour,
Recette testée hier et franchement, ultra déçue. Le goût est pas mal, par contre la texture est juste horrible. Trop epais, pâteux. De plus, êtes vous sur que le cheese cake se cuise ? J'ai un doute.. Enfin bref, merci quand même pour le temps que vous avez passé à expliquer cette recette mais je ne referai pas.
Répondre
A
Lol bah oui un cheesecake se cuit c'est la base d'un cheesecake... (il existe des variantes sans cuisson mais à la base ça se cuit). Par contre la texture est particulière, il faut en effet aimer le cheesecake ;)
L
Bonjour ! Superbe recette ! Merci
Répondre
M
Je suis allée chercher votre livre "... vous aimerez les légumes". Je viens de le feuilleter, et je sens qu'il va m'être d'un grand secours et "animer" la cuisine des légumes y compris ceux que je cuisine peu ou pas. Bravo !
Répondre