Mini cake à la feta et tomate cerise

mini cake feta tomate
 
Par ici les mini cake apéro 😋 Je vous propose une nouvelle version de mini cake dont vous ne ferez qu'une bouchée, bien pratique à manger avec les doigts ce petit format 😉 avec une association que j'adore: feta et tomates cerises.
 
Une association qui sent l'été même si la météo cette année n'est pas des plus estivale dans plusieurs régions de France... n'empêche que les soirées apéro restent de saison ici même si pas forcement en terrasse (snif)... J'espère que cette nouvelle idée vous plaira !
 
mini cake feta tomate
 
Ingrédients: (pour une trentaine de petits cakes)
  • 140g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 œufs
  • 5cl d'huile d'olive
  • 80g de lait
  • 1 CS de basilic séché
  • sel, poivre
  • 100g de feta
  • une quinzaine de tomates cerises
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Battre les œufs en omelette. Ajouter l'huile, le lait, un peu de sel et poivre et le basilic.
  3. Ajouter la farine et la levure tout en mélangeant vivement au fouet.
  4. Couper la feta en petits morceaux et l'incorporer à la pâte.
  5. Répartir la préparation dans un moule à mini empreintes à l'aide d'un pichet verseur en remplissant jusqu'au 3/4.
  6. Couper les tomates cerises en deux puis placer une demi tomate sur chaque mini cake.
  7. Enfourner environ 25min puis laisser tiédir avant de démouler.
 
* J'ai utilisé le moule 48 cubes Guy Demarle qui permet de mettre en valeur vos préparations salées ou sucrées.
🎁 Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
 
mini cake feta tomate cerise

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour, <br /> <br /> Est ce qu'on peut remplacer la feta par autre chose <br /> Carré frais par exemple<br /> Merci
Répondre
Y
Bonjour Amandine, merci pour cette bonne recette. Petite question: faut il mettre de l'huile dans le moule pour facilement démouler les cakes? Belle journée !
Répondre
A
Hello pour les moules demarle pas besoin ;) <br /> Ça va glisser tout seul, aucune crainte !
N
Coucou Amandine! Merci pour cette superbe recette. On l'a fait tellement de fois et on l'adore! Grosses bises ~Nessa
Répondre
P
Bonsoir, ça ne serait pas 5ml d'huile plutôt que 5cl ?<br /> J'ai hâte de goûter, c'est en train de cuire 😁
Répondre
A
Euh non lol car pour mettre 5ml autant ne rien mettre ^^
L
Bjr peut on les congelé ???
Répondre
A
Je ne congèle pas donc je ne sais pas trop.