Mini cakes au thon et olives

mini cake thon olive
 
Nouvelle recette apéro avec ces petits cakes au thon et olives qui n'ont pas fait long feu sur la table lors d'un événement familial ^^ Je ne sais pas vous mais moi j'adore l'apéro pour grignoter ce genre de petits choses, l'alcool je m'en fou, je bois que très rarement... mais la bouffe 😍 ça c'est autre chose 🤣
 
J'ai utilisé un de mes moules chouchou Guy Demarle, son format est super pratique pour les apéros mais aussi pour les bouchées sucrées individuelles et café gourmand.
 
cake thon olive
 
Ingrédients: (pour 48 mini cakes)
  • 140g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 5cl d'huile d'olive
  • 10cl de crème liquide (ou lait)
  • 140g de thon (poids net)
  • 100g d'olives vertes dénoyautées
  • 2 à 3 CS de moutarde
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper 48 fines rondelles d'olives, couper le reste en petits morceaux (c'est environ la moitié).
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, les œufs, l'huile et la crème puis mélanger énergiquement au fouet afin d'obtenir une pâte lisse.
  4. Ajouter les olives émincées, le thon émietté, la moutarde, du sel et poivre, mélanger.
  5. Répartir la préparation dans un moule à mini empreintes, ici le moule 48 mini cube Guy Demarle * que j'ai recouvert de notre toile de cuisson afin que le dessus des cakes reste plat pour obtenir de beaux cubes, après avoir ajouté sur chaque cake une rondelle d'olive.
  6. Enfourner 20min. Déguster froid à l'apéritif.
* J'ai utilisé le moule 48 cubes Guy Demarle qui permet de mettre en valeur vos préparations salées ou sucrées. Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).
mini cake thon olives

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Sympa les minis cakes. Ici au Maroc pas de moule comme cela. Mais je les ferai bien dans les minis moule à financier que j’ai trouvé ici. Belle journée Amandine.
Répondre
L
Très sympa ces mini-cakes !
Répondre
M
Ces cakes ont l’air délicieux, mais je vais modifier la recette pour pouvoir le faire dans mon moule classique car les moules Demarle ne peuvent pas s’acheter en Suisse…😥
Répondre