Moelleux au chocolat blanc et framboises

gâteau chocolat blanc framboise
 
Pour la petite gourmandise du mercredi, je vous propose ces gâteaux moelleux au chocolat blanc et framboises 😍 un vrai délice ! Ma fille me les a littéralement dévoré !!! Je ne fais jamais trop de quantités car généralement je suis la seule à manger des desserts, mon conjoint est plus viande que sucre 🤣 et ma fille ne veut jamais gouté à rien (qu'est ce qu'elle me saoule 🙄), mais là elle a voulu gouté et elle s'est rendu compte que finalement, les desserts de maman sont bons 😅 Bref... elle a mangé les 3/4... et j'ai eu le droit de m'en refaire ^^
 
gateau framboise chocolat blanc
 
Ingrédients: (pour 10 carrés)
  • 100g de chocolat blanc
  • 2 œufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature (125g)
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide (facultatif)
  • 100g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 100g de framboises fraîches
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
  3. Dans un récipient, fouetter les œufs avec le sucre en poudre. Incorporer le yaourt nature et l'extrait de vanille puis le chocolat fondu.
  4. Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger au fouet. Incorporer enfin les framboises en mélangeant délicatement avec une spatule.
  5. Répartir la pâte dans un moule individuel (ou à petit cake), j'ai pour ma part utilisé le moule 12 carrés gourmands Guy Demarle*
  6. Enfourner environ 20min de façon à ce que les cakes se détachent facilement du moule. Laisser refroidir et ajouter un petit coulis de framboises si désiré.
 
moule carrés gourmands guy demarle
 
J'ai utilisé le moule 12 carrés gourmands Ohra par Guy Demarle qui garanti un démoulage sans risque et de qualité professionnelle. Grâce à son relief, on peut y glisser un coulis de fruits ou chocolat, ou même salé... pour encore plus de gourmandise !
 
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
gâteau chocolat blanc framboise

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Je vais tester cette recette (qui a l’air délicieuse !) pour l’anniv de mon fils. Ils seront 8-10, est ce que je garde les mêmes quantités pour un seul gâteau, ou je dois doubler ?<br /> Merci
Répondre
A
Bonjour, vaut mieux doubler !
C
Bonjour, est il possible de le faire avec un seul grand moule à gâteau ? Merci 😊
Répondre
A
bonjour, oui bien sûr
B
Un régal à essayer absolument !
Répondre
I
Gâteaux moelleux mais on ne sent pas le goût du chocolat blanc !!!
Répondre
A
BONJOUR :) <br /> Faut peut être changer la marque du votre si il a peu de goût ;)