Palets de légumes d'automne

palet légumes automne
 
Voici ma version maison des palets de légumes "rustique" bonduelle 😉
 
Je les achetais souvent avant car très pratiques, et puis maintenant je les fait maison... Souvenez vous je vous avais déjà partagé une recette de palets de légumes il y a quelques mois, voici une version parfaite pour l'automne sur une autre base car ici pas de pommes de terre. Monsieur à préféré cette version d'ailleurs bien que les courges et lui ne soient pas en très bon terme, comme quoi ^^ Moi j'ai beaucoup aimé les deux !
 
palet légume courge carotte
 
Ingrédients: (pour 8 palets)
  • 150g de potimarron (ou butternut, potiron...)
  • 150g de carotte
  • 1 échalote
  • 2 œufs
  • 100ml de lait
  • 2 CS de farine ou de maïzena
  • 1 cc rase de muscade râpée
  • sel, poivre
Préparation:
  1. Couper les légumes en petits dés et les cuire 10 à 15min dans une casserole d'eau bouillante afin qu'ils soient fondants. Bien égoutter.
  2. En parallèle peler et émincer finement l'échalote puis la faire revenir quelques minutes dans un filet d'huile d'olive.
  3. Préchauffer le four à 180°C (chaleur traditionnelle).
  4. Battre les œufs en omelette puis incorporer le lait, la farine, la muscade du sel et poivre.
  5. Mélanger les légumes et l'échalote puis verser la préparation par dessus et bien mélanger le tout.
  6. Répartir la préparation dans un moule en silicone, j'utilise pour ma part le moule palet Guy Demarle*, à défaut un moule à muffin fera l'affaire.
  7. Enfourner ensuite 20min, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Les palets sont prêts à être dégusté aussitôt ou conservés au frais (ou au congélateur) pour une dégustation ultérieure. Pour les réchauffer deux solutions s'offrent à vous: les poêler dans un peu d'huile d'olive ou les passer au four 10min à 160°C.
 
Weight Watchers: 1SP le palet / 2SP les 3 palets
 
* J'ai utilisé le moule 12 palets Guy demarle parfait pour ce genre de préparation mais aussi pour la réalisation de palets bretons ou encore de petites mousses, panna cotta ou entremets individuels.
Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!)
 
palet légume courge

Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking ©

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Mais que c'est bon ! Bien meilleur que les toutes faites !! Je les ai servies pour accompagner une volaille rôtie : magnifique. Les enfants veulent bien manger "ce petit gâteau tout rond", et mon homme a trouvé très bon ! Merci Amandine. Je vais pouvoir varier avec différents légumes. Quelle bonne idée vous nous donnez !
Répondre
B
C'était super bon !!!!! Merci :)
Répondre