Une nouvelle idée pour se faire une pizza sans exploser le "compteur calorie", après la tortipizza, la courgette pizza et même l'omelette pizza, voici la pizza de polenta!
Je suis partie sur une base façon regina (jambon, fromage et champignons) mais vous pouvez varier les garnitures au grès de vos envies, vous trouverez d'ailleurs une idée sympa à base de thon et fêta chez Valérie du blog Marciatack. Cette "pizza" à également l'avantage d'être sans gluten, top comme alternative pour les intolérants.
Porter l'eau à ébullition. Ajouter la polenta en pluie ainsi que l'origan, du sel et poivre, puis cuire 3-4 minutes en remuant sans cesse. La polenta doit avoir absorbée toute l'eau et de décoller facilement de la casserole.
Préchauffer le four à 180°C.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson disposer un cercle à tarte de 20cm puis étaler la polenta en lissant la surface (on peut se passer de moule et donner une forme rond ou même carré peut importe, la polenta a une très bonne tenue).
Napper de coulis de tomate, répartir le jambon détaillé en petits morceaux ainsi que les champignons coupés en fines tranches, parsemer enfin de fromage râpé et d'un peu d'origan.
Commenter cet article