9 Juin 2025
Envie d’un accompagnement rapide, croustillant et sans prise de tête ? Ces pommes de terre grenaille à l’air fryer sont prêtes en 5 minutes de préparation seulement, sans surveillance, et toujours parfaitement dorées. Une recette express parfaite pour accompagner un barbecue d’été, une viande ou volaille avec quelques légumes pour un repas complet et équilibré ! Ou encore, comme moi avec un bon camembert rôti (la recette est à retrouver dans mon livre "Le grand Livre de l'air fryer" pour les intéressés 😉).
Peut-on utiliser une autre variété de pommes de terre ?
Oui, mais les pommes de terre grenaille ont l’avantage d’être petites, tendres et rapides à cuire. Si vous utilisez des pommes de terre classiques, pensez à les couper en morceaux réguliers pour garantir une cuisson homogène.
Comment conserver les pommes de terre rôties à l’air fryer ?
Une fois refroidies, conservez-les au réfrigérateur dans une boîte hermétique pendant 2 jours maximum. Pour leur redonner du croustillant, un petit passage à l’air fryer (5min à 180°C suffit).
Peut-on varier les assaisonnements ?
Bien sûr ! Essayez avec du paprika fumé, du curry, du parmesan râpé en fin de cuisson pour varier les plaisirs selon vos envies ou le plat principal.
Mon Air Fryer préféré : Cosori Dual Blaze Chef Edition
Grand tiroir modulable, double résistance haut/bas, cuisson homogène sans retournement… Je l’utilise au quotidien et je vous le recommande les yeux fermés 😍
Photographies et textes non libres de droit - Amandine Cooking
Commenter cet article