Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de quiche, une recette que j'ai adoré ! C'est la première fois que je teste le fond de tarte tartinée de fromage de chèvre et se fut une révélation lol non je n'exagère pas du tout 🤣 C'était vraiment trop bon ! On sent bien le gout du chèvre et comme le chèvre frais est peu calorique c'est un très bon compromis.
On arrive dans la saison un peu "morte" niveau fruits et légumes... J'ai donc opté pour de la carotte que je me suis amusée à détailler en spaghetti plutôt qu'en rondelles, esthétiquement j'ai bien aimé le rendu ! Ça permet également de ne pas faire de pré-cuisson des carottes, les spaghetti restent encore légèrement croquants et j'ai beaucoup aimé la texture en bouche.
Foncer la pâte à tarte dans un moule beurré si il n'est pas en silicone, j'ai pour ma part utilisé un moule à tarte perforé à fond amovible pour un démoulage sans prise de tête!
Étaler le chèvre frais sur le fond de tarte puis répartir les spaghetti de carottes, enfin verser l'appareil à quiche. Parsemer de fromage râpé si désiré.
Enfourner environ 30min à 180°C.
Laisser refroidir 5min puis démouler. Déguster avec de la salade.
Pour cette recette j'ai utilisé lemoule tarte cannelée Ohra par Guy Demarle. Des moules en silicone platinium de très haute qualité, conforme aux normes alimentaires, inodores et sans altération de la saveur.
🎁 5€ de remise aux nouveaux clients en cliquant ici(valable en France et Belgique)
ℹ En créant votre compte en passant par le lien ci-dessus, vous serez automatiquement parrainé et vous recevrez un bon de 5€ de remise par mail juste à après avoir créé votre compte (merci de cliquer sur "oui j'ai un conseiller" et d'ajouter svp mon nom de conseillère: Amandine Bernardi, si ce n'est pas fait automatiquement). Attention, si vous avez déjà un compte client cela ne fonctionnera pas, même si vous n'avez jamais commandé.
bonsoir<br />
Recette faite ce soir excellente !! J'ai mis un peu de comté râpé dessus (je suis franc comtoise ) Merci Amandine pour toutes vos recettes
Commenter cet article